CAP ESTHeTIQUE COSMeTIQUE PARFUMERIE
AMPARA ? POLE FORMATION ET D'APPRENTISSAGE- CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DE CORSE
Non finançable CPF
Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- réaliser des soins esthétiques du visage au décolleté, des mains et des pieds, des maquillages du visage et des ongles, des épilations ;
- accueillir, conseiller le (la) client(e), vendre des produits cosmétiques et de parfumerie, des prestations de services ;
- assurer la gestion des rendez-vous, du stock, des encaissements et du suivi de clientèle.
- accueillir, conseiller le (la) client(e), vendre des produits cosmétiques et de parfumerie, des prestations de services ;
- assurer la gestion des rendez-vous, du stock, des encaissements et du suivi de clientèle.
Programme
Bloc de compétences n° 1 ? Techniques esthétiques du visage, des mains et des pieds(unité UP1) :
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de soins esthétiques
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de maquillage du visage
Bloc de compétences n° 2 ? Techniques esthétiques liées aux phanères (unité UP2) :
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de maquillage des ongles
Bloc de compétences n° 3 ? Conduite d'un institut de beauté et de bien-être : Relation avec la clientèle et vie de l'institut (unité UP3) :
- Accueil et identification des attentes, des motivations et des besoins de la clientèle
- Suivi et fidélisation de la clientèle
- Mise en valeur et promotion de produits, de prestations
- Organisation du planning de rendez-vous
- Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
- Organiser un planning de rendez-vous
- Participer à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
Bloc de compétences n° 4 ? Français et Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité UG1) :
Français: - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
Histoire ?Géographie? Enseignement moral et civique :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc de compétences n° 5 ? Mathématiques ? Sciences physiques et chimiques (unité UG2) :
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en
respectant les règles de sécurité
- Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
Bloc de compétences n° 6 ? Education physique et sportive (unité UG3) : Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
Bloc de compétences n° 7 ? Langue vivante (unité UG4)
Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de compétences n° 8 ? Prévention Santé E
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de soins esthétiques
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de maquillage du visage
Bloc de compétences n° 2 ? Techniques esthétiques liées aux phanères (unité UP2) :
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques esthétiques liées aux phanères
- Mettre en ?uvre des protocoles de techniques de maquillage des ongles
Bloc de compétences n° 3 ? Conduite d'un institut de beauté et de bien-être : Relation avec la clientèle et vie de l'institut (unité UP3) :
- Accueil et identification des attentes, des motivations et des besoins de la clientèle
- Suivi et fidélisation de la clientèle
- Mise en valeur et promotion de produits, de prestations
- Organisation du planning de rendez-vous
- Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
- Organiser un planning de rendez-vous
- Participer à la vie d'un institut de beauté et de bien-être
Bloc de compétences n° 4 ? Français et Histoire-Géographie ? Enseignement moral et civique (unité UG1) :
Français: - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
Histoire ?Géographie? Enseignement moral et civique :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien.
Bloc de compétences n° 5 ? Mathématiques ? Sciences physiques et chimiques (unité UG2) :
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en
respectant les règles de sécurité
- Expérimenter - Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
Bloc de compétences n° 6 ? Education physique et sportive (unité UG3) : Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité
Bloc de compétences n° 7 ? Langue vivante (unité UG4)
Compétences de niveau A2 du CECRL
- S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de compétences n° 8 ? Prévention Santé E
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Dermopigmentation
Dermopigmentation CPF
Dermopigmentation en Ligne
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Blanchiment dentaire
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Microneedling
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Blanchiment dentaire Saint-Nazaire
Cosmetique Saint-Nazaire
Dermopigmentation Saint-Nazaire
Epilation Saint-Nazaire
Estheticienne Saint-Nazaire
Esthetique Saint-Nazaire
Extension de cils Saint-Nazaire
Hyaluron pen Saint-Nazaire
Microneedling Saint-Nazaire
Rehaussement de cils Saint-Nazaire