CAP esthetique cosmetique parfumerie

Ecole Silvya Terrade - Lyon

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 6e
  • 69 - Villefranche-sur-Saône
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 Maîtriser toutes les techniques esthétiques proposées en institut : soins du visage, manucurie, maquillage, épilations... Le programme pédagogique contient également des modules de conseil et de vente. Les diplômés du CAP Esthétique et du Brevet Professionnel Esthétique peuvent choisir d'exercer en tant que salariés, en tant qu'indépendant, ou créer une entreprise. 
Programme
Biologie : anatomie des os ; anatomie et physiologie des muscles ; eau ; la cellule ; les tissus ; la peau (vascularisation, types de peau, vieillissement ....) ; dermatoses ; bio-contamination et prévention ; ultraviolets ; follicule pileux ; odorat

Technologie liée aux soins esthétiques : techniques de soins du visage, cou et décolleté ; soins des mains et des pieds ; produits cosmétiques ; appareil et matériel pour observation ; appareils de soins ; instruments utilisés pour les soins esthétiques ; techniques de maquillages ; techniques d'épilation temporaire et d'épilation durable ; techniques de coloration des cils et sourcils ; soins et maquillage des ongles

Technologie liée à la prise en charge de la clientèle, l'acte de vente et la fidélisation : parfums ; produits d'hygiène corporelle ; étapes de la vente ; tenue de caisse ; fidélisation de la clientèle ; publicité ; prise de rendez-vous ; planification des activités ;

Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être : organigramme ; aménagement des espaces ; réglementation de la profession ; réglementation des produits cosmétiques ; tenue des stocks ; prix de vente et étiquetage des produits ; connaissance de l'entreprise
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