CAP esthetique cosmetique parfumerie

CFA de la SEPR

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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Valence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Le titulaire du CAP esthétique cosmétique parfumerie est un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques et de maquillage, du conseil et de la vente des produits de soins esthétiques, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie.

Ses activités ont pour but d'entretenir, d'embellir la peau et les phanères (ongles, cheveux) ainsi que de mettre en valeur l'aspect corporel de l'individu.
Programme

  • Biologie : anatomie des os ; anatomie et physiologie des muscles ; eau ; la cellule ; les tissus ; la peau (vascularisation, types de peau, vieillissement ....) ; dermatoses ; bio-contamination et prévention ; ultraviolets ; follicule pileux ; odorat

  • Technologie liée aux soins esthétiques : techniques de soins du visage, cou et décolleté ; soins des mains et des pieds ; produits cosmétiques ; appareil et matériel pour observation ; appareils de soins ; instruments utilisés pour les soins esthétiques ; techniques de maquillages ; techniques d'épilation temporaire et d'épilation durable ; techniques de coloration des cils et sourcils ; soins et maquillage des ongles

  • Technologie liée à la prise en charge de la clientèle, l'acte de vente et la fidélisation : parfums ; produits d'hygiène corporelle ; étapes de la vente ; tenue de caisse ; fidélisation de la clientèle ; publicité ; prise de rendez-vous ; planification des activités ;

  • Participation à la vie d'un institut de beauté et de bien-être : organigramme ; aménagement des espaces ; réglementation de la profession ; réglementation des produits cosmétiques ; tenue des stocks ; prix de vente et étiquetage des produits ; connaissance de l'entreprise

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