CAP conducteur agent d-accueil en autobus et autocar en 1 an

Promotrans

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
15280 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Saint-Herblain
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Compétences attestées :
  • Déroulement d'une opération de transport :
  • Mettre en œuvre la mission de transport
  • Clôturer l'opération de transport
  • Conduite d'un véhicule en sécurité :
  • Conduire un véhicule
  • Gérer les situations d'incident, d'accident et de contrôle routier
  • Gestion de la relation client :
  • Prendre en charge le client
  • Traiter l'information liée au service
  • Suivre et fidéliser le client
À l'issue de cette formation, vous serez en mesure : LE CONTACT QUOTIDIEN AVEC LES PASSAGERS De maîtriser les aspects techniques, réglementaires, administratifs élémentaires du transport de voyageurs De maîtriser la communication votre entreprise, les clients voyageurs, vos collègues et les tiers De réaliser un transport, d'un point de départ à un point d'arrivée, dans le cadre du service dont vous avez la charge, d'appliquer les règles de sécurité, de qualité les activités avant, pendant et après la livraison 
Programme
Le Conducteur/trice de Transport Routier de Voyageurs a pour mission d'emmener ses passagers, d'un point de départ à un point d'arrivée. Il assure la conduite sur un réseau routier urbain et interurbain sur des lignes régulières. En plus d'un fort contact humain, sa mission est d'assurer en toute sécurité le transport des voyageurs, les accueillir, les assister au besoin, les informer, délivrer des billets de transport, et surtout gérer au mieux des incidents de parcours et les situations de crise. 

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Haut de page