CAP agent accompagnant au grand age
CFA régional Jean Bosco
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Compétences attestées :
- Services et entretien dans l'environnement collectif de la personne
- Adopter une posture professionnelle adaptée
- Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
- Assurer la mise en place et le service des repas
- Remettre en état les matériels et entretenir les espaces collectifs
- Entretenir le linge
- Promotion de l'autonomie de la personne dans son espace privé
- Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle
- Établir une relation bienveillante et sécurisante avec le résident
- Promouvoir l'autonomie dans les actes essentiels de la vie quotidienne
- Entretenir et personnaliser la sphère privée
Programme
Services et entretien dans l'environnement collectif de la personne
Adopter une posture professionnelle adaptée
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Assurer la mise en place et le service des repas
Remettre en état les matériels et entretenir les espaces collectifs
Entretenir le linge
Promotion de l'autonomie de la personne dans son espace privé
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle
Établir une relation bienveillante et sécurisante avec le résident
Promouvoir l'autonomie dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Entretenir et personnaliser la sphère privée
Français
Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer
Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu
Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques
Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser.
S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie.
Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC).
Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC).
Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)
Mathématiques et physique-chimie
Éducation physique et sportive
Prévention-santé-environnement
Langue vivante étrangère
Adopter une posture professionnelle adaptée
Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire
Assurer la mise en place et le service des repas
Remettre en état les matériels et entretenir les espaces collectifs
Entretenir le linge
Promotion de l'autonomie de la personne dans son espace privé
Recueillir les informations, s'informer sur les éléments du contexte et de la situation professionnelle
Établir une relation bienveillante et sécurisante avec le résident
Promouvoir l'autonomie dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Entretenir et personnaliser la sphère privée
Français
Communiquer : écouter, dialoguer et s'exprimer
Reformuler, à l'écrit ou à l'oral, un message lu ou entendu
Évaluer sa production orale ou écrite en vue de l'améliorer
Lire, comprendre et présenter des textes documentaires ou fictionnels, des œuvres littéraires et artistiques
Rendre compte, à l'oral ou à l'écrit, d'une expérience en lien avec le métier
Histoire-géographie-enseignement moral et civique
Maîtriser et utiliser des repères chronologiques et spatiaux : mémoriser et s'approprier les notions, se repérer, contextualiser.
S'approprier les démarches historiques et géographiques : exploiter les outils spécifiques aux disciplines, mener et construire une démarche historique ou géographique et la justifier, collaborer et échanger en histoire-géographie.
Construire et exprimer une argumentation cohérente et étayée en s'appuyant sur les repères et les notions du programme (EMC).
Mettre à distance ses opinions personnelles pour construire son jugement (EMC).
Mobiliser ses connaissances pour penser et s'engager dans le monde en s'appropriant les principes et les valeurs de la République (HG-EMC)
Mathématiques et physique-chimie
Éducation physique et sportive
Prévention-santé-environnement
Langue vivante étrangère
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Santé CPF
Santé en Ligne
Aide à domicile
Aide à domicile CPF
Aide medico-psychologique
Auxiliaire de vie
Deaes
Dermopigmentation
Reiki
Shiatsu
Medecine chinoise
Physiotherapie
Assistant medical
Medico social
Aide à domicile Valence
Aide medico-psychologique Niort
Auxiliaire de vie Valence
Deaes Valence
Deaes Niort
Auxiliaire de vie Niort
Aide medico-psychologique Valence
Aide à domicile Niort
Aide à domicile Bordeaux
Aide medico-psychologique Bordeaux