BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable- fiscale et financiere
Aix Marseille Université - AMU
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Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : - En repérant précisément le fonctionnement juridique et comptable des différents types d'organisation - En respectant les règles comptables et de révision comptable applicables - En respectant les règles de droit fiscal et de droit social applicables - En s'adaptant efficacement à l'environnement numérique et à la digitalisation des activités comptables, sociales et fiscales
Évaluer l'activité de l'organisation : - En identifiant rigoureusement l'activité et la structure financière en fonction des différents types d'organisation - En proposant des solutions d'amélioration à partir de l'identification des éventuels problèmes - En développant la politique financière d'une organisation de façon pertinente et adaptée - En mobilisant des outils pertinents de contrôle de gestion propres à l'organisation - En développant un système d'information numérique d'analyse et de prévision de l'activité adapté au type d'organisation
Se servir du numérique : - En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ains
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : - En repérant précisément le fonctionnement juridique et comptable des différents types d'organisation - En respectant les règles comptables et de révision comptable applicables - En respectant les règles de droit fiscal et de droit social applicables - En s'adaptant efficacement à l'environnement numérique et à la digitalisation des activités comptables, sociales et fiscales
Évaluer l'activité de l'organisation : - En identifiant rigoureusement l'activité et la structure financière en fonction des différents types d'organisation - En proposant des solutions d'amélioration à partir de l'identification des éventuels problèmes - En développant la politique financière d'une organisation de façon pertinente et adaptée - En mobilisant des outils pertinents de contrôle de gestion propres à l'organisation - En développant un système d'information numérique d'analyse et de prévision de l'activité adapté au type d'organisation
Se servir du numérique : - En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ains
Programme
1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en repérant précisément le fonctionnement juridique et comptable des différents types d'organisation
4.2 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en respectant les règles comptables et de révision comptable applicables
4.3 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en respectant les règles de droit fiscal et de droit social applicables
4.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en s'adaptant efficacement à l'environnement numérique et à la digitalisation des activités comptables, sociales et fiscales
5.1 Évaluer l'activité de l'organisation : en identifiant rigoureusement l'activité et la structure fin
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en repérant précisément le fonctionnement juridique et comptable des différents types d'organisation
4.2 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en respectant les règles comptables et de révision comptable applicables
4.3 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en respectant les règles de droit fiscal et de droit social applicables
4.4 Produire l'information comptable, fiscale et sociale de l'organisation : en s'adaptant efficacement à l'environnement numérique et à la digitalisation des activités comptables, sociales et fiscales
5.1 Évaluer l'activité de l'organisation : en identifiant rigoureusement l'activité et la structure fin
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