BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours controle de gestion et pilotage de la performance
UPJV - Université de Picardie Jules Verne, Amiens
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : En participant efficacement à des tra En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux collectifs ou des projets collaboratifs -- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation
Concevoir des outils de contrôle de gestion : - En choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente - En solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire - En maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites - En proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés
Mettre en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation : - En utilisant efficacement le processus de contrôle de gestion dans la conduite du changement - En optimisant les flux grâce au Système d'information - En concevant des tableaux de bord adaptés à la prise de décision - En optimisant la performance (Reporting et Indicateurs Clés de Performance)
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle : - En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel : - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : En participant efficacement à des tra En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux collectifs ou des projets collaboratifs -- En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation
Concevoir des outils de contrôle de gestion : - En choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente - En solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire - En maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites - En proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés
Mettre en oeuvre des leviers d'amélioration continue des performances de l'organisation : - En utilisant efficacement le processus de contrôle de gestion dans la conduite du changement - En optimisant les flux grâce au Système d'information - En concevant des tableaux de bord adaptés à la prise de décision - En optimisant la performance (Reporting et Indicateurs Clés de Performance)
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - En analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation - En développant une argumentation avec esprit critique
S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :- En se servant aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française - En communiquant par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Agir en responsabilité au sein d'une organisation professionnelle : - En situant son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives - En respectant les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale - En travaillant en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet - En analysant ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique - En prenant en compte des problématiques liées aux situations de handicap, à l'accessibilité et à la conception universelle
Se Positionner vis à vis d'un champ professionnel : - En identifiant le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs
Programme
Le BUT GEA est composé d'un socle commun sur trois années centré sur le domaine de la Gestion. Ce socle commun est composé de 3 compétences :
• Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
• Aider à la prise de décision
• Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation
• Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
• Aider à la prise de décision
• Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Contrôleur de gestion
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
EFCformation
Concevoir et piloter le système de contrôle de gestion
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Mastère spécialisé Expert en contrôle de gestion et pilotage de la performance
BREST

Finançable CPF
À distance / En alternance / En centre
Salarié en poste / Entreprise / Étudiant
Brest Business School
Les formations les plus recherchées
Amiens
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Comptabilité CPF
Comptabilité en Ligne
Controle de gestion
Controle de gestion CPF
Controle de gestion en Ligne
Gestionnaire comptable
Assistant comptable
Assistant paie
Gestionnaire paie
Responsable paie
Collaborateur comptable
Comptable
Technicien comptable
Comptabilite generale
Controle de gestion sociale
Controle de gestion Alfortville
Controle de gestion Antony
Controle de gestion Argenteuil
Controle de gestion Asnières-sur-Seine
Controle de gestion Athis-Mons
Controle de gestion Aubervilliers
Controle de gestion Aulnay-sous-Bois
Controle de gestion Bagneux
Controle de gestion Bagnolet
Controle de gestion Bezons