BUT specialite carrieres juridiques parcours entreprise et association

Université de Perpignan Via Domitia - Service de Formation Continue Alternance

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 11 - Narbonne
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Compétences attestées :

Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Piloter les activités complexes en autonomie

  • En appliquant avec rigueur les procédures existantes
  • En organisant ses actions de façon optimale
  • En recourant aux ressources et moyens adaptés à l'environnement professionnel
  • En sélectionnant les informations pertinentes à des fins d'analyse


Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Conseiller en tant que responsable de la mission de conseil

  • En adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte dans lequel la question est posée
  • En apportant une réponse précise, rigoureuse et à jour à la question posée
  • En assurant une communication fluide en interne comme vers l'extérieur
  • En recourant à bon escient aux personnes ressources


Sécuriser les relations et les documents d'ordre juridique, comptable, financier ou organisationnel ; Réaliser une sécurisation sectorielle

  • En respectant les règles de déontologie et d'éthique
  • En s'assurant de la régularité des documents
  • En utilisant les technologies appropriées
  • En exploitant une veille juridique pertinente

Rédiger des actes et documents d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Élaborer un raisonnement complexe à l'écrit

  • En utilisant de façon rigoureuse la terminologie appropriée
  • En intégrant systématiquement le formalisme adéquat aux productions écrites
  • En synthétisant utilement les ressources disponibles pour établir des documents
  • En optimisant les relations avec les acteurs impliqués
Programme
Modules de la formation :
1.1 Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En appliquant avec rigueur les procédures existantes
1.2 Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En organisant ses actions de façon optimale
1.3 Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En recourant aux ressources et moyens adaptés à l?environnement professionne
1.4 Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En sélectionnant les informations pertinentes à des fins d?analyse
2.1 Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En adaptant la réponse à l?interlocuteur et au contexte dans lequel la question est posée
2.2 Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En apportant une réponse précise, rigoureuse et à jour à la question posée
2.3 Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En assurant une communication fluide en interne comme vers l?extérieur
2.4 Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En recourant à bon escient aux personnes ressources
3.1 Sécuriser les relations et les données d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En respectant les règles de déontologie et d?éthique
3.2 Sécuriser les relations et les données d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En s?assurant de la régularité des documents
3.3 Sécuriser les relations et les données d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En utilisant les technologies appropriées
3.4 Sécuriser les relations et les données d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En exploitant une veille juridique pertinente
4.1 Rédiger des actes et documents d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En intégrant systématiquement le formalisme adéquat aux productions écrites
4.2 Rédiger des actes et documents d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En synthétisant utilement les ressources disponibles pour établir des documents
4.3 Rédiger des actes et documents d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En optimisant les relations avec les acteurs impliqués
4.4 Rédiger des actes et documents d?ordre juridique, comptable, financier, organisationnel : En utilisant de façon rigoureuse la terminologie appropriée

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