BUT specialite carrieres juridiques parcours entreprise et association
Université de Rouen Normandie - CFCA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Compétences attestées :
Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Piloter les activités complexes en autonomie
Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Conseiller en tant que responsable de la mission de conseil
Sécuriser les relations et les documents d'ordre juridique, comptable, financier ou organisationnel ; Réaliser une sécurisation sectorielle
Rédiger des actes et documents d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Élaborer un raisonnement complexe à l'écrit
Piloter des tâches et activités d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Piloter les activités complexes en autonomie
- En appliquant avec rigueur les procédures existantes
- En organisant ses actions de façon optimale
- En recourant aux ressources et moyens adaptés à l'environnement professionnel
- En sélectionnant les informations pertinentes à des fins d'analyse
Conseiller sur des questions d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Conseiller en tant que responsable de la mission de conseil
- En adaptant la réponse à l'interlocuteur et au contexte dans lequel la question est posée
- En apportant une réponse précise, rigoureuse et à jour à la question posée
- En assurant une communication fluide en interne comme vers l'extérieur
- En recourant à bon escient aux personnes ressources
Sécuriser les relations et les documents d'ordre juridique, comptable, financier ou organisationnel ; Réaliser une sécurisation sectorielle
- En respectant les règles de déontologie et d'éthique
- En s'assurant de la régularité des documents
- En utilisant les technologies appropriées
- En exploitant une veille juridique pertinente
Rédiger des actes et documents d'ordre juridique, comptable, financier, organisationnel ; Élaborer un raisonnement complexe à l'écrit
- En utilisant de façon rigoureuse la terminologie appropriée
- En intégrant systématiquement le formalisme adéquat aux productions écrites
- En synthétisant utilement les ressources disponibles pour établir des documents
- En optimisant les relations avec les acteurs impliqués
Programme
- Piloter : appliquer avec rigueur les procédures existantes, organiser ses actions de façon optimale, recourir aux ressources et moyens adaptés à l'environnement professionnel et sélectionner les informations pertinentes à des fins d'analyse.
- Conseiller : apporter une réponse précise, rigoureuse et à jour à la question posée selon le contexte et l'interlocuteur, assurer une communication fluide en interne comme vers l'extérieur et recourir à bon escient aux personnes ressources.
- Sécuriser : respecter les règles de déontologie et d'éthique, s'assurer de la régularité des documents, utiliser les technologies appropriées et exploiter une veille juridique pertinente.
- Rédiger : utiliser de façon rigoureuse la terminologie appropriée, intégrer systématiquement le formalisme adéquat aux productions écrites, synthétiser utilement les ressources disponibles pour établir des documents d'ordre juridique, comptable, financier et organisationnel et optimiser les relations avec les acteurs impliqués.
- Conseiller : apporter une réponse précise, rigoureuse et à jour à la question posée selon le contexte et l'interlocuteur, assurer une communication fluide en interne comme vers l'extérieur et recourir à bon escient aux personnes ressources.
- Sécuriser : respecter les règles de déontologie et d'éthique, s'assurer de la régularité des documents, utiliser les technologies appropriées et exploiter une veille juridique pertinente.
- Rédiger : utiliser de façon rigoureuse la terminologie appropriée, intégrer systématiquement le formalisme adéquat aux productions écrites, synthétiser utilement les ressources disponibles pour établir des documents d'ordre juridique, comptable, financier et organisationnel et optimiser les relations avec les acteurs impliqués.
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