BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social - SP3S
ISFP - Institut Supérieur de Formation et de Préparation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix
- Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu
- Contribuer à la mise en œuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société
- Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Langue vivante étrangère (facultatif)
- Engagement étudiant (facultatif)
Programme
Enseignement professionnel :
Bloc de compétences 01:
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix - Accueillir et accompagner la personne dans son parcours- Mettre en oeuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne- Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne- Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services- Mettre en oeuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
Bloc de compétences 02 : Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu - Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de projet- Participer à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
Bloc de compétences 03 : Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société - Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire- Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques- Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
Bloc de compétences 04 : Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail - Apporter un appui à la logistique financière- Participer au recrutement de personnel- Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
Enseignement général : Culture générale et expressionLangue étrangère.
Bloc de compétences 01:
Accompagner et coordonner le parcours de la personne au sein de la structure en vue de lui permettre d'obtenir une réponse adaptée à ses besoins en prenant en compte ses choix - Accueillir et accompagner la personne dans son parcours- Mettre en oeuvre et suivre la logistique administrative au service de la personne- Coordonner, animer et encadrer des équipes pour répondre aux besoins de la personne- Développer la relation client pour renforcer l'accès aux droits et aux services- Mettre en oeuvre une veille documentaire pour adapter son activité aux publics et aux contextes
Bloc de compétences 02 : Participer aux projets en lien avec les activités de la structure et à la démarche qualité en vue d'améliorer le service rendu - Concevoir et mettre en oeuvre une démarche de projet- Participer à la mise en oeuvre d'une démarche qualité
Bloc de compétences 03 : Contribuer à la mise en oeuvre de la politique de la structure sur le territoire en vue de concevoir des réponses adaptées aux enjeux de société - Identifier les besoins et les demandes de populations sur un territoire- Identifier la place de la structure dans la déclinaison des politiques publiques- Participer à la mise en place de réponses adaptées à un type de public
Bloc de compétences 04 : Collaborer à la gestion de la structure et du service en vue de s'adapter à l'évolution prévisible des métiers et promouvoir la qualité de vie au travail - Apporter un appui à la logistique financière- Participer au recrutement de personnel- Accompagner l'évolution des compétences et des conditions de travail liées à de nouvelles organisations, de nouvelles technologies
Enseignement général : Culture générale et expressionLangue étrangère.
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