BTS metiers de la coiffure

Silvya Terrade Grand Est

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 10 - Troyes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BTS métiers de la coiffure est une formation diplômante.

Le BTS prépare les étudiants à tous les métiers du management, du marketing, du développement, de la formation et de la gestion commerciale dans le monde de la coiffure.

Cette formation leur donne accès à des postes à hautes responsabilités au sein des réseaux, des marques, des fabricants et des grandes maisons de la coiffure et des cosmétiques.

Dans le cadre des différents types d'entreprises, le technicien supérieur en "Métiers de la coiffure" peut assurer les fonctions suivantes :

- Expertise et conseils scientifiques et technologiques.

- Gestion, management.

- Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale.

Le BTS métiers de la coiffure est une formation diplômante.

Le BTS prépare les étudiants à tous les métiers du management, du marketing, du développement, de la formation et de la gestion commerciale dans le monde de la coiffure.

Cette formation leur donne accès à des postes à hautes responsabilités au sein des réseaux, des marques, des fabricants et des grandes maisons de la coiffure et des cosmétiques.

Dans le cadre des différents types d'entreprises, le/la technicien (ne) supérieur (e) en "Métiers de la coiffure" peut assurer les fonctions suivantes :

- Expertise et conseils scientifiques et technologiques.

- Gestion, management.

- Définition et mise en œuvre de la stratégie commerciale.

BLOC 1 - Management et gestion d'entreprise

BLOC 2 - Veille scientifique et innovation

BLOC 3 - Adaptation des prestations de coupe et coiffage clientèle

BLOC 4 - Veille artistique et stratégie commerciale

Programme

BLOC 1 - Management et gestion d'entreprise

-Analyser le fonctionnement, les modes de management, les choix stratégiques et opérationnels, la structure de l'entreprise

-Identifier, expliciter et caractériser le ou les problèmes de management

-Analyser la situation à l'aide des outils pertinents

-Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision

-Proposer des solutions pertinentes et envisager leur mise en œuvre dans le contexte présenté

-Argumenter ses analyses et ses propositions

BLOC 2 - Veille scientifique et innovation

-Rechercher, analyser et diffuser des informations, des données scientifiques, techniques et commerciales et professionnelles

-Adapter sa pratique, enrichir son expertise en tenant compte de l'évolution des produits, des matériels, des techniques et des tendances

-Elaborer des protocoles innovants (prestations ou services

BLOC 3 - Adaptation des prestations de coupe et coiffage clientèle

-Identifier les besoins et les attentes des interlocuteurs

-Proposer et réaliser des prestations de coloration, de mise en forme associant coupe et coiffage

-Établir une relation de communication professionnelle adaptée à différents interlocuteurs

-Concevoir et conduire des actions d'animation, d'information, de formation et de développement commercial

BLOC 4 - Veille artistique et stratégie commerciale

-Échanger des informations et des données avec divers interlocuteurs ou services

-Assurer une veille artistique permanente dans le domaine de la création et de la mode

-Inscrire son action dans une stratégie

-Élaborer ou adapter un protocole d'utilisation

-Déterminer une opportunité d'affaire

-Concevoir et défendre un concept de création ou de reprise

-Actualiser le système d'information

-Élaborer et mettre en œuvre un plan d'action

-Mettre en œuvre un « process » qualité et évaluer sa qualité

-Transmettre et impulser la qualité de service auprès des partenaires, de l'équipe

-Établir un audit commercial, un état des lieux

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