BTS metiers de l-esthetique- de la cosmetique et de la parfumerie option B formation-marques

Ensemble scolaire Antoine GAPP

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs
Le BTS métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option B formation-marques (MECP) forme des professionnels hautement qualifiés, tant au niveau de la connaissance des produits, que du conseil ou de la commercialisation en direction de différents publics (clients et professionnels).

Option B : formation-marques, positionnée sur la conception et la conduite d'actions d'information et de négociation dans le respect de la culture et de la stratégie de la marque
- Négociation commerciale et développement de l'activité.
- Conception, réalisation et évaluation d'actions de formation, d'animation.
- Communication dans le cadre de la promotion d'une marque, d'une entreprise.
- Animation d'une équipe de conseillers de vente.
Programme
Les enseignements de première année sont communs à toutes les options.
En plus des enseignements généraux (langues vivantes ...) la formation comporte des enseignements professionnels :
- Prestations et services (16 heures hebdomadaires) : conception et mise en œuvre de techniques esthétiques, environnement esthétique, physique, chimie, biologie, produit cosmétique.
- Communication professionnelle (8h30 hebdomadaires) : méthodes et moyens de communication, communication commerciale.
- Environnement professionnel (4 heures hebdomadaires) : culture économique, juridique et managériale ; environnement de travail.

Les enseignements de 2ème année sont propres à l'option : technique de formation, d'animation de promotion (3 heures hebdomadaires), techniques de négociation et relation client (3 heures), gestion commerciale (3 heures), technologies commerciales (3 heures), image et mise en scène de la marque (1 heure), évolution de l'environnement professionnel (4 heures).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page