BTS metiers de l-esthetique-cosmetique-parfumerie option B formation-marques - BTS MECP
CCI Finistère - IFAC (CFA) CAMPUS DES METIERS
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique cosmétique parfumerie option
formation-marques pourra occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l'esthétique. Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits et/ou appareils de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international. Enfin, en véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.
formation-marques pourra occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l'esthétique. Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits et/ou appareils de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international. Enfin, en véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.
Programme
Compétence 1 : Prestations et services
Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes
Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et
des contextes Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
Compétence 2 : Communication professionnelle
Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d'une
communication stratégique Établir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (clients, professionnels,
partenaires...) Compétence 3 : Environnement professionnel
Gérer l'environnement de travail
Assurer la qualité (produits, prestations, services)
S'inscrire dans les enjeux de la profession, dans un cadre local et international
Compétence 4 : Formation - Marque(s)
Concevoir, impulser et conduire des actions d'information, d'animation et de négociation dans le
respect de l'image et de la culture de l'entreprise.
Former aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits, animer des
actions. Négocier les ventes de produits, de matériels, d'appareils.
Concevoir et mettre en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes
Adapter sa pratique, son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et
des contextes Concevoir des conseils experts dans un objectif de vente
Compétence 2 : Communication professionnelle
Rechercher, collecter et exploiter des ressources relatives à la profession en vue d'une
communication stratégique Établir une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs (clients, professionnels,
partenaires...) Compétence 3 : Environnement professionnel
Gérer l'environnement de travail
Assurer la qualité (produits, prestations, services)
S'inscrire dans les enjeux de la profession, dans un cadre local et international
Compétence 4 : Formation - Marque(s)
Concevoir, impulser et conduire des actions d'information, d'animation et de négociation dans le
respect de l'image et de la culture de l'entreprise.
Former aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits, animer des
actions. Négocier les ventes de produits, de matériels, d'appareils.
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