BTS Metiers de l-Esthetique Cosmetique Parfumerie - Option B Formation-Marques
CFA ASPECT AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie est hautement qualifié dans les domaines de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie. Il possède une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation et est en relation avec une clientèle aussi bien de particuliers que de professionnels.
Il possède un haut niveau scientifique ainsi que la maîtrise d'au moins une langue étrangère. Il assure les fonctions d'expertise, de conseils scientifiques et technologiques, de gestion, de management, d'animation et de formation dans un cadre local et international.
Ce technicien :
- Conçoit et met en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes,
- Adapte sa pratique et son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes,
- Conçoit des conseils experts dans un objectif de vente,
- Recherche, collecte et exploite des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique,
- Etablit une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs,
- Gère l'environnement de travail,
- Assure la qualité (produits, prestations, services).
Dans le cadre de l'option B Formation-marques ce technicien :
- Conçoit, impulse et conduit des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise,
- Forme aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits,
- Négocie les ventes de produits, de matériels et de d'appareils.
Il possède un haut niveau scientifique ainsi que la maîtrise d'au moins une langue étrangère. Il assure les fonctions d'expertise, de conseils scientifiques et technologiques, de gestion, de management, d'animation et de formation dans un cadre local et international.
Ce technicien :
- Conçoit et met en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes,
- Adapte sa pratique et son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes,
- Conçoit des conseils experts dans un objectif de vente,
- Recherche, collecte et exploite des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique,
- Etablit une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs,
- Gère l'environnement de travail,
- Assure la qualité (produits, prestations, services).
Dans le cadre de l'option B Formation-marques ce technicien :
- Conçoit, impulse et conduit des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise,
- Forme aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits,
- Négocie les ventes de produits, de matériels et de d'appareils.
Programme
1ère année :
PRESTATIONS ET SERVICES
-Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques
-Environnement esthétique
-Physique appliquée
-Chimie appliquée
-Le produit cosmétique
-Biologie appliquée
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
-Méthodes et moyens de communication
-Promotion et communication commerciale
-Langue vivante 1
-Langue vivante 2
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
-Culture économique, juridique et managériale
-Environnement de travail : un outil stratégique
-Actions professionnelles
2ème année :
FORMATION MARQUES
-Techniques de formation, d'animation de promotion
-Techniques de négociation relation client
-Gestion commerciale
-Technologies commerciales
-Évolution de l'environnement professionnel
-Image et mise en scène de la marque
-Langue vivante 1
-Langue vivante 2
-Actions professionnelles
-Travaux pratiques pluridimensionnels
PRESTATIONS ET SERVICES
-Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques
-Environnement esthétique
-Physique appliquée
-Chimie appliquée
-Le produit cosmétique
-Biologie appliquée
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
-Méthodes et moyens de communication
-Promotion et communication commerciale
-Langue vivante 1
-Langue vivante 2
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
-Culture économique, juridique et managériale
-Environnement de travail : un outil stratégique
-Actions professionnelles
2ème année :
FORMATION MARQUES
-Techniques de formation, d'animation de promotion
-Techniques de négociation relation client
-Gestion commerciale
-Technologies commerciales
-Évolution de l'environnement professionnel
-Image et mise en scène de la marque
-Langue vivante 1
-Langue vivante 2
-Actions professionnelles
-Travaux pratiques pluridimensionnels
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire CPF
Blanchiment dentaire en Ligne
Estheticienne
Cosmetique
Esthetique
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Microneedling
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Soin du visage
Blanchiment dentaire Saint-Nazaire
Cosmetique Saint-Nazaire
Dermopigmentation Saint-Nazaire
Epilation Saint-Nazaire
Estheticienne Saint-Nazaire
Extension de cils Saint-Nazaire
Hyaluron pen Saint-Nazaire
Microneedling Saint-Nazaire
Rehaussement de cils Saint-Nazaire
Soin du visage Saint-Nazaire