BTS metiers de l-esthetique-cosmetique-parfumerie option B formation-marques

FB FORMATION ESTHÉTIQUE

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 86 - Poitiers
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
BTS métiers de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie
- Option Formation-Marques
- Option Management
Le (la) titulaire du BTS MECP est hautement qualifié (e) dans les domaines de la cosmétique, de l'esthétique et de
la parfumerie. L'acquisition d'une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects scientifiques, règlementaires, économiques et techniques ainsi que la maîtrise des techniques esthétiques sont les compétences à maîtriser. Capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service de différents publics (clients et professionnels), il (elle) assure les fonctions d'expertise et de conseil scientifiques et
technologiques, de gestion management, d'animation formation.
Programme
BTS MECP OPTION MANAGEMENT BTS MECP OPTION FORMATION MARQUES
1ère année
LV1 Anglais LV1 Anglais et LV2 Espagnol
Prestations et services Prestations et services
Communication professionnelle Communication professionnelle
Environnement professionnel Environnement professionnel
Actions professionnelles Actions professionnelles
Management des équipes Techniques de formation et d'animation
Management de l'entité commerciale Techniques de négociation -relation client
Mise en valeur de l'offre de produits Gestion commerciale, technologies commerciales
Services et communications publicitaires Images et mise en scène de la marque

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page