BTS metiers de l-esthetique-cosmetique-parfumerie option B formation-marques
ITCC Lyon - Ecole Peyrefitte esthétique
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
9216 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
A propos de l'option :Le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie option formation-marques peut occuper des postes de formateur ou de technico-commercial pour le compte de grandes marques spécialisées dans les produits cosmétiques, les matériels et appareils pour l'esthétique.
Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international.
Enfin, véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.
Grâce à sa connaissance de la composition des produits et du fonctionnement des appareils, il conçoit et mène des actions d'information, d'animation et de négociation autour des produits de la marque qu'il représente. Il organise également des démonstrations techniques, et propose des actions de formation sur le plan national voire international.
Enfin, véritable technico-commercial, il sait organiser un plan de prospection et développer un portefeuille de clients.
Programme
Les enseignements de première année sont communs à toutes les options. En plus des enseignements généraux (langues vivantes ...) la formation comporte des enseignements professionnels.
Les enseignements de 2e année sont propres à l'option : technique de formation, d'animation de promotion (3 heures hebdomadaires), techniques de négociation et relation client (3 heures), gestion commerciale (3 heures), technologies commerciales (3 heures), image et mise en scène de la marque (1 heure), évolution de l'environnement professionnel (4 heures).
A cela s'ajoute les heures consacrées aux actions professionnelles (1 heures 30 hebdomadaires en 1re et 2e années), activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, et aux travaux pratiques pluridimensionnels (4 heures hebdomadaires en 2e années) réalisés en groupe.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 11 à 12 semaines réparties sur les 2 années. Le stage de 1re année peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). Le stage de 2e année doit être choisi en fonction de l'option et doit permettre de mener une étude conduisant à l'élaboration de tout ou partie d'un projet d'organisation, de fonctionnement ou d'action qui donne lieu à une soutenance.
- Prestations et services (16 heures hebdomadaires) : conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques, environnement esthétique, physique, chimie, biologie, produit cosmétique
- Communication professionnelle (8 heures 30 hebdomadaires) : méthodes et moyens de communication, communication commerciale
- Environnement professionnel (4 heures hebdomadaires) : culture économique, juridique et managériale ; environnement de travail
Les enseignements de 2e année sont propres à l'option : technique de formation, d'animation de promotion (3 heures hebdomadaires), techniques de négociation et relation client (3 heures), gestion commerciale (3 heures), technologies commerciales (3 heures), image et mise en scène de la marque (1 heure), évolution de l'environnement professionnel (4 heures).
A cela s'ajoute les heures consacrées aux actions professionnelles (1 heures 30 hebdomadaires en 1re et 2e années), activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, et aux travaux pratiques pluridimensionnels (4 heures hebdomadaires en 2e années) réalisés en groupe.
Sous statut scolaire, l'élève est en stage pendant 11 à 12 semaines réparties sur les 2 années. Le stage de 1re année peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). Le stage de 2e année doit être choisi en fonction de l'option et doit permettre de mener une étude conduisant à l'élaboration de tout ou partie d'un projet d'organisation, de fonctionnement ou d'action qui donne lieu à une soutenance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Extension de cils méthode cil à cil volume russe et réhaussement de cils KITS INCLUS
MARSEILLE 1ER, PARIS, LYON 2E

SUN7 BOULEVARD
Finançable CPF
À distance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
SUN7 BOULEVARD
Extension de cils et sourcils - Beauté du regard - Certification
À DISTANCE

Avis du centre
Espace Concours
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie
À DISTANCE

Avis du centre
YouSchool
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Beauté CPF
Beauté en Ligne
Blanchiment dentaire
Blanchiment dentaire CPF
Blanchiment dentaire en Ligne
Estheticienne
Esthetique
Cosmetique
Microneedling
Epilation
Extension de cils
Hyaluron pen
Rehaussement de cils
Socio-esthetique
Soin du visage
Blanchiment dentaire Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Bagnols-sur-Cèze
Dermopigmentation Bagnols-sur-Cèze
Epilation Bagnols-sur-Cèze
Estheticienne Bagnols-sur-Cèze
Esthetique Bagnols-sur-Cèze
Extension de cils Bagnols-sur-Cèze
Hyaluron pen Bagnols-sur-Cèze
Microneedling Bagnols-sur-Cèze
Rehaussement de cils Bagnols-sur-Cèze