BTS metiers de l-esthetique-cosmetique-parfumerie option A management
Peyrefitte esthétique - sec
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Véritable chef d'entreprise, le titulaire du BTS « métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie » option « management » connaît à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services. Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien-être. Là, il assure la gestion courante de l'entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines ..... Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l'impact des opérations promotionnelles. Enfin, il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché.
Programme
les enseignements sont communs à toutes les options : enseignements généraux (langues vivantes ...) et enseignements professionnels (Prestations et services, Communication professionnelle, Environnement professionnel). En 2ème année : les enseignements sont propres à l'option. Management : conception et mise en œuvre de techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de service et communication publicitaire, actions professionnelles - activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles -, travaux pratiques pluridimensionnels réalisés en groupe.2ème année : les enseignements sont propres à l'option. Management : conception et mise en œuvre de techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de service et communication publicitaire, actions professionnelles - activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, travaux pratiques pluridimensionnels réalisés en groupe. 11 à 12 semaines de stage réparties sur les 2 années. En 1ère année, il peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). En 2e année, il doit être choisi en fonction de l'option ; il est le support d'une étude donnant lieu à une soutenance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Artisanat CPF
Artisanat en Ligne
Savonnier
Savonnier en Ligne
Esthetique
Cosmetique
Huiles essentielles
Fleuriste
Ecriture
Reparation velo
Styliste
Gemmologie
Cartographie
Restaurateur d art
Cosmetique Saint-Nazaire
Esthetique Saint-Nazaire
Savonnier Paris
Savonnier Évry-Courcouronnes
Esthetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Saint-Denis
Esthetique Saint-Denis
Savonnier Mantes-la-Ville
Savonnier Melun