BTS metiers de l-esthetique-cosmetique-parfumerie option A management

Peyrefitte esthétique - sec

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 13 - Aix-en-Provence
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Véritable chef d'entreprise, le titulaire du BTS « métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie » option « management » connaît à la fois les soins esthétiques et les techniques de commercialisation des produits et des services. Il peut aussi bien travailler pour les entreprises de distribution (parfumeries, parapharmacies et grands magasins), que manager des instituts de beauté, des spas ou des centres de bien-être. Là, il assure la gestion courante de l'entreprise : gestion de la trésorerie, des stocks, des ressources humaines ..... Il peut également concevoir une stratégie de communication pour lancer des nouveaux produits ou services, puis évaluer l'impact des opérations promotionnelles. Enfin, il possède les compétences nécessaires pour suivre la clientèle et la fidéliser, afin de maintenir la position de son établissement sur le marché.
Programme
les enseignements sont communs à toutes les options : enseignements généraux (langues vivantes ...) et enseignements professionnels (Prestations et services, Communication professionnelle, Environnement professionnel). En 2ème année : les enseignements sont propres à l'option. Management : conception et mise en œuvre de techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de service et communication publicitaire, actions professionnelles - activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles -, travaux pratiques pluridimensionnels réalisés en groupe.2ème année : les enseignements sont propres à l'option. Management : conception et mise en œuvre de techniques esthétiques, management des équipes, management de l'entité commerciale, cadre scientifique et technologique, mise en valeur de produits et de service et communication publicitaire, actions professionnelles - activités réalisées par l'étudiant dans le cadre de situations professionnelles, travaux pratiques pluridimensionnels réalisés en groupe. 11 à 12 semaines de stage réparties sur les 2 années. En 1ère année, il peut être effectué dans toute structure du secteur (instituts, parfumerie, entreprises de fabrication ...). En 2e année, il doit être choisi en fonction de l'option ; il est le support d'une étude donnant lieu à une soutenance.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page