BTS Metiers de l-Esthetique Cosmetique Parfumerie -MECP Option formations Marques
LYCEE PRIVE SAINT JOSEPH - PÉRIGUEUX
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
"Le titulaire du BTS Métiers de l'esthétique-cosmétique-parfumerie :
- hautement qualifié dans les domaines de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.
- connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation et est en relation avec une clientèle aussi bien de particuliers que de professionnels.
- connaissances scientifiques
- maîtrise d'au moins une langue étrangère.
Ce technicien :
- Conçoit et met en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes,
- Adapte sa pratique et son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes,
- Conçoit des conseils experts dans un objectif de vente,
- Recherche, collecte et exploite des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique,
- Etablit une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs,
- Gère l'environnement de travail,
- Assure la qualité (produits, prestations, services).
Dans le cadre de l'option B Formation-marques ce technicien :
- Conçoit, impulse et conduit des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise,
- Forme aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits,
- Négocie les ventes de produits, de matériels et de d'appareils."
- hautement qualifié dans les domaines de l'esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.
- connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation et est en relation avec une clientèle aussi bien de particuliers que de professionnels.
- connaissances scientifiques
- maîtrise d'au moins une langue étrangère.
Ce technicien :
- Conçoit et met en œuvre des prestations (soins et techniques) performantes et innovantes,
- Adapte sa pratique et son expertise en tenant compte de l'évolution des savoirs, des techniques et des contextes,
- Conçoit des conseils experts dans un objectif de vente,
- Recherche, collecte et exploite des ressources relatives à la profession en vue d'une communication stratégique,
- Etablit une relation professionnelle auprès de différents interlocuteurs,
- Gère l'environnement de travail,
- Assure la qualité (produits, prestations, services).
Dans le cadre de l'option B Formation-marques ce technicien :
- Conçoit, impulse et conduit des actions d'information, d'animation et de négociation dans le respect de l'image et de la culture de l'entreprise,
- Forme aux techniques de soins, aux techniques de vente et d'utilisation de produits,
- Négocie les ventes de produits, de matériels et de d'appareils."
Programme
"1ère année :
PRESTATIONS ET SERVICES
Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques
Environnement esthétique
Physique appliquée
Chimie appliquée
Le produit cosmétique
Biologie appliquée
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
Méthodes et moyens de communication
Promotion et communication commerciale
Langue vivante 1
Langue vivante 2
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Culture économique, juridique et managériale
Environnement de travail : un outil stratégique
Actions professionnelles
2ème année :
FORMATION MARQUES
Techniques de formation, d'animation de promotion
Techniques de négociation relation client
Gestion commerciale
Technologies commerciales
Évolution de l'environnement professionnel
Image et mise en scène de la marque
Langue vivante 1
Langue vivante 2
Actions professionnelles
Travaux pratiques pluridimensionnels"
PRESTATIONS ET SERVICES
Conception et mise en œuvre de techniques esthétiques
Environnement esthétique
Physique appliquée
Chimie appliquée
Le produit cosmétique
Biologie appliquée
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
Méthodes et moyens de communication
Promotion et communication commerciale
Langue vivante 1
Langue vivante 2
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Culture économique, juridique et managériale
Environnement de travail : un outil stratégique
Actions professionnelles
2ème année :
FORMATION MARQUES
Techniques de formation, d'animation de promotion
Techniques de négociation relation client
Gestion commerciale
Technologies commerciales
Évolution de l'environnement professionnel
Image et mise en scène de la marque
Langue vivante 1
Langue vivante 2
Actions professionnelles
Travaux pratiques pluridimensionnels"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Artisanat CPF
Artisanat en Ligne
Savonnier
Savonnier CPF
Cosmetique
Esthetique
Huiles essentielles
Reparation velo
Tatoueur
Couture
Gemmologie
Cartographie
Ecriture
Fleuriste
Cosmetique Saint-Nazaire
Esthetique Saint-Nazaire
Savonnier Paris
Savonnier Évry-Courcouronnes
Esthetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Saint-Denis
Esthetique Saint-Denis
Savonnier Nanterre
Savonnier Cergy