BTS MECP - Metiers de l-esthetique- cosmetique- parfumerie -apprentissage
SILVYA TERRADE LILLE - ACTE ACADEMIE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Localité
En présentiel
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Objectifs
Diplôme d'état de niveau 5 Européen.
Le BTS Esthétique est une formation complète qui ouvre toutes les portes du secteur de la beauté et du bien être. Formation et animation pour les marques, vente conseil, gestion management de point de vente, enseignement…
Informatif vous propose le choix de deux options :
- Management
- Formation Marques
Le BTS Esthétique est une formation complète qui ouvre toutes les portes du secteur de la beauté et du bien être. Formation et animation pour les marques, vente conseil, gestion management de point de vente, enseignement…
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- Management
- Formation Marques
Programme
Programme de la formation BTS
Prestations et services
- Conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques : Conseil à la clientèle, situation de vente, techniques esthétiques manuelles et avec appareils, méthodes d'évaluation des prestations et services, hygiène professionnelle.
- Environnement esthétique : Produits, matériels, arts appliqués au domaine de l'esthétique, veille cosmétique et esthétique.
- Physique appliquée : Thermodynamique, mécanique des fluides, électricité, rayonnement, ondes sonores et ultrasonores.
- Chimie appliquée : Structures et transformations en solution aqueuse, structures et transformations en chimie organique.
- Le produit cosmétique : Législation, formulation et fabrication, sécurité du produit.
- Biologie appliquée : Biologie cutanée.
Communication professionnelle
- Méthodes et moyens de communication : introduction à la communication, communication dans la relation professionnelle.
- Promotion et communication commerciale : éléments constitutifs de l'image publicitaire, modes et codes de la communication, valorisation de produits et de services, approche culturelle.
Langue vivante Anglais, Espagnol.
Environnement professionnel
- Culture économique, juridique et managériale : l'entreprise, environnement économique et juridique.
- Environnement de travail : analyse de l'offre, démarche qualité, stratégie de l'entreprise.
OPTION A – MANAGEMENT
- Management des équipes : l'équipe dans l'entreprise, organisation et animation de l'équipe, le manageur.
- Management de l'entité commerciale.
Cadre scientifique et technologique : environnement cosmétique, préservation de l'environnement, organisation des espaces de travail, infrastructure matérielle, confort des personnes.
- Mise en valeur de l'offre de produits et de services et communication publicitaire.
OPTION B – FORMATION MARQUES
- Techniques de formation et d'animation : définition des types d'action, méthodologie de construction des actions.
- Techniques de négociation – relation client : fondamentaux de la négociation commerciale, négociation avec le particulier, négociation avec l'entreprise, négociation avec les fournisseurs.
- Gestion commerciale : gestion des marges de manoeuvre dans la négociation, gestion de la rentabilité et du risque client, gestion de l'action commerciale.
- Technologies commerciales : environnement technologique du commercial.
- Environnement scientifique, technologique et juridique : veille juridique, technique et concurrentielle, évolution des produits, connaissance du produit cosmétique, effets indésirables du produit cosmétique, environnement de travail.
Image et mise en scène de la marque.
Prestations et services
- Conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques : Conseil à la clientèle, situation de vente, techniques esthétiques manuelles et avec appareils, méthodes d'évaluation des prestations et services, hygiène professionnelle.
- Environnement esthétique : Produits, matériels, arts appliqués au domaine de l'esthétique, veille cosmétique et esthétique.
- Physique appliquée : Thermodynamique, mécanique des fluides, électricité, rayonnement, ondes sonores et ultrasonores.
- Chimie appliquée : Structures et transformations en solution aqueuse, structures et transformations en chimie organique.
- Le produit cosmétique : Législation, formulation et fabrication, sécurité du produit.
- Biologie appliquée : Biologie cutanée.
Communication professionnelle
- Méthodes et moyens de communication : introduction à la communication, communication dans la relation professionnelle.
- Promotion et communication commerciale : éléments constitutifs de l'image publicitaire, modes et codes de la communication, valorisation de produits et de services, approche culturelle.
Langue vivante Anglais, Espagnol.
Environnement professionnel
- Culture économique, juridique et managériale : l'entreprise, environnement économique et juridique.
- Environnement de travail : analyse de l'offre, démarche qualité, stratégie de l'entreprise.
OPTION A – MANAGEMENT
- Management des équipes : l'équipe dans l'entreprise, organisation et animation de l'équipe, le manageur.
- Management de l'entité commerciale.
Cadre scientifique et technologique : environnement cosmétique, préservation de l'environnement, organisation des espaces de travail, infrastructure matérielle, confort des personnes.
- Mise en valeur de l'offre de produits et de services et communication publicitaire.
OPTION B – FORMATION MARQUES
- Techniques de formation et d'animation : définition des types d'action, méthodologie de construction des actions.
- Techniques de négociation – relation client : fondamentaux de la négociation commerciale, négociation avec le particulier, négociation avec l'entreprise, négociation avec les fournisseurs.
- Gestion commerciale : gestion des marges de manoeuvre dans la négociation, gestion de la rentabilité et du risque client, gestion de l'action commerciale.
- Technologies commerciales : environnement technologique du commercial.
- Environnement scientifique, technologique et juridique : veille juridique, technique et concurrentielle, évolution des produits, connaissance du produit cosmétique, effets indésirables du produit cosmétique, environnement de travail.
Image et mise en scène de la marque.
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