BTS MECP - Metiers de l-esthetique- cosmetique- parfumerie -2 ans
SILVYA TERRADE LILLE - ACTE ACADEMIE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Diplôme d'état de niveau 5 Européen.
Le BTS Esthétique est une formation complète qui ouvre toutes les portes du secteur de la beauté et du bien être. Formation et animation pour les marques, vente conseil, gestion management de point de vente, enseignement…
Le BTS Esthétique est une formation complète qui ouvre toutes les portes du secteur de la beauté et du bien être. Formation et animation pour les marques, vente conseil, gestion management de point de vente, enseignement…
Programme
Programme de la formation BTS
Prestations et services
– Conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques : Conseil à la clientèle, situation de vente, techniques esthétiques manuelles et avec appareils, méthodes d'évaluation des prestations et services, hygiène professionnelle.
– Environnement esthétique
– Physique appliquée :
– Chimie appliquée : Structures et transformations en solution aqueuse, structures et transformations en chimie organique.
– Le produit cosmétique : Législation, formulation et fabrication, sécurité du produit.
– Biologie appliquée : Biologie cutanée.
Communication professionnelle
– Méthodes et moyens de communication : introduction à la communication, communication dans la relation professionnelle.
– Promotion et communication commerciale : éléments constitutifs de l'image publicitaire, modes et codes de la communication, valorisation de produits et de services, approche culturelle.
Langue vivante Anglais, Espagnol.
Environnement professionnel
– Culture économique, juridique et managériale : l'entreprise, environnement économique et juridique.
– Environnement de travail : analyse de l'offre, démarche qualité, stratégie de l'entreprise.
OPTION A – MANAGEMENT
– Management des équipes : l'équipe dans l'entreprise, organisation et animation de l'équipe, le manageur.
– Management de l'entité commerciale.
Cadre scientifique et technologique : environnement cosmétique, préservation de l'environnement, organisation des espaces de travail, infrastructure matérielle, confort des personnes.
– Mise en valeur de l'offre de produits et de services et communication publicitaire.
OPTION B – FORMATION MARQUES
Techniques de formation et d'animation : définition des types d'action, méthodologie de construction des actions
Techniques de négociation – relation client : fondamentaux de la négociation commerciale, négociation avec le particulier, négociation avec l'entreprise, négociation avec les fournisseurs
Gestion commerciale : gestion des marges de manœuvre dans la négociation, gestion de la rentabilité et du risque client, gestion de l'action commerciale
Technologies commerciales : environnement technologique du commercial
Environnement scientifique, technologique et juridique : veille juridique, technique et concurrentielle, évolution des produits, connaissance du produit cosmétique, effets indésirables du produit cosmétique, environnement de travail
Image et mise en scène de la marque
Prestations et services
– Conception et mise en oeuvre de techniques esthétiques : Conseil à la clientèle, situation de vente, techniques esthétiques manuelles et avec appareils, méthodes d'évaluation des prestations et services, hygiène professionnelle.
– Environnement esthétique
– Physique appliquée :
– Chimie appliquée : Structures et transformations en solution aqueuse, structures et transformations en chimie organique.
– Le produit cosmétique : Législation, formulation et fabrication, sécurité du produit.
– Biologie appliquée : Biologie cutanée.
Communication professionnelle
– Méthodes et moyens de communication : introduction à la communication, communication dans la relation professionnelle.
– Promotion et communication commerciale : éléments constitutifs de l'image publicitaire, modes et codes de la communication, valorisation de produits et de services, approche culturelle.
Langue vivante Anglais, Espagnol.
Environnement professionnel
– Culture économique, juridique et managériale : l'entreprise, environnement économique et juridique.
– Environnement de travail : analyse de l'offre, démarche qualité, stratégie de l'entreprise.
OPTION A – MANAGEMENT
– Management des équipes : l'équipe dans l'entreprise, organisation et animation de l'équipe, le manageur.
– Management de l'entité commerciale.
Cadre scientifique et technologique : environnement cosmétique, préservation de l'environnement, organisation des espaces de travail, infrastructure matérielle, confort des personnes.
– Mise en valeur de l'offre de produits et de services et communication publicitaire.
OPTION B – FORMATION MARQUES
Techniques de formation et d'animation : définition des types d'action, méthodologie de construction des actions
Techniques de négociation – relation client : fondamentaux de la négociation commerciale, négociation avec le particulier, négociation avec l'entreprise, négociation avec les fournisseurs
Gestion commerciale : gestion des marges de manœuvre dans la négociation, gestion de la rentabilité et du risque client, gestion de l'action commerciale
Technologies commerciales : environnement technologique du commercial
Environnement scientifique, technologique et juridique : veille juridique, technique et concurrentielle, évolution des produits, connaissance du produit cosmétique, effets indésirables du produit cosmétique, environnement de travail
Image et mise en scène de la marque
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

EXTENSIONS DE CILS + VOLUME RUSSE + REHAUSSEMENT DE CILS + SOINS...
MARSEILLE, CAEN, BÈGLES ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Artisanat CPF
Artisanat en Ligne
Savonnier
Savonnier CPF
Cosmetique
Esthetique
Huiles essentielles
Reparation velo
Tatoueur
Couture
Gemmologie
Cartographie
Ecriture
Fleuriste
Cosmetique Saint-Nazaire
Esthetique Saint-Nazaire
Savonnier Paris
Savonnier Évry-Courcouronnes
Esthetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Bagnols-sur-Cèze
Cosmetique Saint-Denis
Esthetique Saint-Denis
Savonnier Nanterre
Savonnier Cergy