BTS GPME
GROUPE ALTERNANCE AJACCIO (Alternance Corsica)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Non renseigné
Programme
EPREUVES
E1 - Culture générale et expression ? Ecrit ? 3H ? coeff 4
E2 - Langue vivante étrangère 1 - Ecrit + Oral ? Coeff 3
E3 - Culture économique, juridique et managériale - Ecrit ? 4 H ? coeff 6
E4 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME - Oral + pratique ? 2H- coeff 6
E5 - Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME ? Oral + Ecrit ? 3H ? coeff 4
E6 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME ? Ecrit ? 4H30 ? coeff 6
Épreuve facultative : EF1 - Langue vivante ? Oral ? 20min
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l'activité de la PME
Produire et analyser des informations de nature financière
Identifier les facteurs explicatifs de la performance commerciale et financière
Concevoir et analyser un tableau de bord
E1 - Culture générale et expression ? Ecrit ? 3H ? coeff 4
E2 - Langue vivante étrangère 1 - Ecrit + Oral ? Coeff 3
E3 - Culture économique, juridique et managériale - Ecrit ? 4 H ? coeff 6
E4 - Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME - Oral + pratique ? 2H- coeff 6
E5 - Participer à la gestion des risques de la PME, gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME ? Oral + Ecrit ? 3H ? coeff 4
E6 - Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME ? Ecrit ? 4H30 ? coeff 6
Épreuve facultative : EF1 - Langue vivante ? Oral ? 20min
Rechercher des clients par prospection ou pour répondre à un appel d'offres
Traiter la demande du client (de la demande de devis jusqu'à la relance des éventuels impayés)
Informer, conseiller, orienter et traiter les réclamations
Rechercher et sélectionner les fournisseurs
Passer les commandes d'achat et d'immobilisation et les contrôler, valider le règlement, évaluer les fournisseurs
Assurer le suivi comptable des opérations commerciales
Conduire une veille
Accompagner la mise en place d'un travail en mode « projet »
Identifier, évaluer les risques de l'entreprise et proposer des actions correctrices
Évaluer et suivre les risques financiers de la PME en termes de trésorerie
Gérer des risques identifiés dans la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Assurer le suivi administratif du personnel
Préparer les éléments de la paie et communiquer sur ces éléments
Organiser les élections des représentants du personnel
Participer à la gestion des ressources humaines
Contribuer à la cohésion interne du personnel de l'entreprise
Représenter, analyser, améliorer le système d'information de la PME
Améliorer des processus « support » et organiser et suivre les activités de la PME
Participer au développement commercial de la PME et à la fidélisation de la clientèle
Accompagner le déploiement du plan de communication de la PME
Analyser l'activité de la PME
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