BTS gestion de la PME
Institution Saint-Aspais
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS gestion de la PME est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise (5 à 50 salariés). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...), gestion des ressources, pérennisation de l'entreprise, gestion des risques, communication globale. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
L'assistant dispose d'une autonomie et d'un champ de délégation plus ou moins étendus selon l'entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s'enrichir au fil de son parcours professionnel.
Programme
Enseignements professionnels :
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la GRH
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME?
Communication
Atelier de professionnalisation?
Enseignements généraux :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la GRH
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME?
Communication
Atelier de professionnalisation?
Enseignements généraux :
Culture générale et expression
Langue vivante étrangère
Culture économique, juridique et managériale
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Secrétariat CPF
Secrétariat en Ligne
Assistant administratif
Assistant administratif CPF
Assistant administratif en Ligne
Secretaire comptable
Assistant de direction
Secretaire medicale
Office manager
Secretaire commerciale
Accueil client
Assistant administratif Fontenay-le-Comte
Assistant administratif Nantes
Assistant administratif Angers
Assistant administratif Le Mans
Assistant administratif Cholet
Assistant administratif La Roche-sur-Yon
Assistant administratif Laval
Assistant administratif Boulogne
Assistant administratif Saumur
Assistant administratif Ancenis-Saint-Géréon