BTS gestion de la PME
Oméga finance
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
9400 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
D'une manière générale, les différentes activités d'une PME nécessitent une forte capacité à communiquer. Le titulaire du diplôme exerce une fonction d'interface au niveau interne, mais également externe au niveau des partenaires de l'entreprise. Dans l'accomplissement de leur mission, ils doivent communiquer afin de rendre compte de leur action et alerter la direction sur les difficultés et/ou opportunités repérées, en formulant des propositions adaptées et renforcer la qualité des relations vis-à-vis des partenaires de l'entreprise.
Cette composante de la communication est présente dans de nombreuses activités qui implique une adaptabilité aux interlocuteurs, aux contextes ainsi qu'aux moyens et supports disponibles. Elle implique une analyse pertinente des situations.
Les activités constitutives du métier se divisent en :
Activités de support au fonctionnement de l'entreprise comme par exemple la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestions des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel
Activités de soutien aux décisions de la direction en apportant les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l'entreprise et à la prise de décision.
Les titulaires du diplôme sont capables de réaliser des activités regroupées en quatre domaines :
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise.
Contribuer à la gestion des risques.
Gérer le personnel et participer à la gestion des ressources humaines.
Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise.
Cette composante de la communication est présente dans de nombreuses activités qui implique une adaptabilité aux interlocuteurs, aux contextes ainsi qu'aux moyens et supports disponibles. Elle implique une analyse pertinente des situations.
Les activités constitutives du métier se divisent en :
Activités de support au fonctionnement de l'entreprise comme par exemple la gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, de gestions des risques, ou encore du traitement des dossiers du personnel
Activités de soutien aux décisions de la direction en apportant les informations nécessaires à la conduite de l'exploitation, au développement de l'entreprise et à la prise de décision.
Les titulaires du diplôme sont capables de réaliser des activités regroupées en quatre domaines :
Participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise.
Contribuer à la gestion des risques.
Gérer le personnel et participer à la gestion des ressources humaines.
Contribuer à l'amélioration de l'efficacité de l'entreprise.
Programme
Culture générale et expression
Communiquer par écrit ou oralement
S'informer- Se documenter
Appréhender et réaliser un message
Apprécier un message ou une situation
Langue vivante
Consolider et structurer les compétences fondamentales : comprendre, parler, lire, écrire
Développer les outils de communication dans la cadre de l'action professionnelle
Développer les compétences de compréhension et de production orale (textes, journaux, enregistrement, films...) et écrite (brochures commerciales, presse, site...)
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Rechercher la clientèle et développer le contact
Connaître l'administration des ventes de la PME
Maintenir et développer la relation avec les clients de la PME
Rechercher et choisir les fournisseurs de la PME
Suivre et contrôler les opérations d'achat et d'investissement de la PME
Suivre les opérations comptables avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Conduire une veille
Participer à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
Mettre en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
Participer à la gestion des risques financiers de la PME
Participer à la gestion des risques non financiers de la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Connaître la gestion administrative du personnel de la PME
Participer à la gestion des ressources humaines de la PME
Contribuer à la cohésion interne de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Contribuer à la qualité du système d'information de la PME
Organiser les activités de la PME
Participer au développement commercial national ou international de la PME
Contribuer à la mise en oeuvre de la communication de la PME
Participer à l'analyse de l'activité de la PME
Participer au diagnostic financier de la PME
Communiquer par écrit ou oralement
S'informer- Se documenter
Appréhender et réaliser un message
Apprécier un message ou une situation
Langue vivante
Consolider et structurer les compétences fondamentales : comprendre, parler, lire, écrire
Développer les outils de communication dans la cadre de l'action professionnelle
Développer les compétences de compréhension et de production orale (textes, journaux, enregistrement, films...) et écrite (brochures commerciales, presse, site...)
Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME.
Rechercher la clientèle et développer le contact
Connaître l'administration des ventes de la PME
Maintenir et développer la relation avec les clients de la PME
Rechercher et choisir les fournisseurs de la PME
Suivre et contrôler les opérations d'achat et d'investissement de la PME
Suivre les opérations comptables avec les clients et les fournisseurs de la PME
Participer à la gestion des risques de la PME
Conduire une veille
Participer à la mise en place d'un travail en mode projet au sein de la PME
Mettre en oeuvre d'une démarche de gestion des risques de la PME
Participer à la gestion des risques financiers de la PME
Participer à la gestion des risques non financiers de la PME
Mettre en place une démarche qualité au sein de la PME
Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines de la PME
Connaître la gestion administrative du personnel de la PME
Participer à la gestion des ressources humaines de la PME
Contribuer à la cohésion interne de la PME
Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Contribuer à la qualité du système d'information de la PME
Organiser les activités de la PME
Participer au développement commercial national ou international de la PME
Contribuer à la mise en oeuvre de la communication de la PME
Participer à l'analyse de l'activité de la PME
Participer au diagnostic financier de la PME
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