BTS communication
ESCC Business School
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
6000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication
Culture économique, juridique et managériale
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication
Culture économique, juridique et managériale
Programme
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
-Prendre en charge la demande de l'annonceur
-Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
-Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
-Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande
-Créer des contenus et des solutions de communication
-Produire et diffuser des solutions de communication
-Acheter des prestations
-Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
-Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
-Construire et positionner une offre media et digitale innovante
-Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
-Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication :
-Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
-Mobiliser des exemples d'opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l'ensemble documentaire en s'appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
-Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise
-Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
-Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
-Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
Langue vivante étrangère 1
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
-Compréhension de documents écrits
-Production et interaction écrites
-Compréhension de l'oral
-Production et interaction orales
Culture économique, juridique et managériale
-Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
-Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
-Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
-Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
-Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
-Prendre en charge la demande de l'annonceur
-Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
-Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en oeuvre des solutions de communication
-Mettre en oeuvre une veille créative et technologique au service de la demande
-Créer des contenus et des solutions de communication
-Produire et diffuser des solutions de communication
-Acheter des prestations
-Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
-Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
-Construire et positionner une offre media et digitale innovante
-Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
-Conseiller les annonceurs dans la mise en oeuvre de solutions media et digitales innovantes
Cultures de la communication :
-Rendre compte de manière succincte de différentes positions présentes dans un ensemble documentaire à dominante textuelle portant sur une question de société
-Mobiliser des exemples d'opérations ou de campagnes de communication illustrant les positions présentes dans l'ensemble documentaire en s'appuyant sur les connaissances acquises et la réflexion menée en cours de formation
-Analyser une opération ou une campagne de communication en lien avec la question de société abordée à travers les procédés qu'elle mobilise
-Concevoir et rédiger un message dans une situation de communication donnée
-Mobiliser les références culturelles qui peuvent le sous-tendre
-Justifier la cohérence du message produit au regard de la situation de communication donnée
Langue vivante étrangère 1
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
-Compréhension de documents écrits
-Production et interaction écrites
-Compréhension de l'oral
-Production et interaction orales
Culture économique, juridique et managériale
-Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée
-Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale
-Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées
-Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
-Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles