BTS communication

Maestris - groupe eductive

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
L'objectif des cours dans l'ensemble est de former les apprentis aux différents métiers propres à la communication. L'occasion pour les étudiants d'apprivoiser les techniques de communication en entreprise. Ces compétences sont fortement sollicitées dans le domaine du marketing. Les titulaires de ce bts peuvent aussi travailler dans les médias et dans l'événementiel.

Avoir ce diplôme en poche permet d'ailleurs au bénéficiaire d'organiser différentes opérations de communication. On retient l'aisance d'un individu fraîchement diplômé en communication dans la réalisation de campagnes publicitaires. Celui-ci saura choisir les stratégies adaptées dans le cadre d'une campagne relationnelle ou événementielle.

La formation à suivre initie l'apprenti à savoir mettre en place une meilleure stratégie de communication. Grâce à ses connaissances, il est en mesure de piloter et budgétiser toutes les opérations liées à un projet de communication. Bref, un titulaire d'un bts en communication constitue une véritable pierre angulaire pour l'entreprise. Il tient les rênes pour garantir la notoriété et le développement de cette dernière."
Programme
Mettre en œuvre et suivre des projets de communication
Effectuer une veille opérationnelle
Conseiller les clients et gérer les relations agence/annonceurs
Connaissance des différents outils de communication (print, web, social media, etc.)
Maîtrise des techniques de rédaction (rédaction de communiqués de presse, de discours, de scripts, etc.)
Connaissance des principaux concepts et théories de la communication
Capacité à concevoir et mettre en place des stratégies de communication
Connaissance des différents médias (presse, radio, télévision, etc.)
Connaissance des règles de gestion de projet
Connaissance des techniques de veille et de veille stratégique
Maîtrise des outils de mesure de l'efficacité de la communication
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page