BTS communication

PIGIER Lorient

Non finançable CPF
Non renseigné
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Lorient
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication

  • Prendre en charge la demande de l'annonceur

  • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé

  • Piloter un plan de communication
Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication


  • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande

  • Créer des contenus et des solutions de communication

  • Produire et diffuser des solutions de communication

  • Acheter des prestations

  • Contrôler et évaluer les solutions de communication
Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes


  • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital

  • Construire et positionner une offre media et digitale innovante

  • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes

  • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Programme
Présentation de la formation

Le programme de formation ci-dessous est dispensé au rythme de 2 jours en centre de formation par semaine (et 3 jours en entreprise).

Cultures de la communication:

- Appréhender la diversité des situations de communication

- Reconnaître les différentes formes de communication

- Histoire et sociologie des médias (Affiche, presse, radio, cinéma, TV, Internet )

Anglais:

- Maîtriser des bases du langage professionnel

Culture économique, juridique et managériale:

- Analyser des situations professionnelles 

- Développer des compétences économiques, juridiques et managériales

- Établir un diagnostic

- Proposer des solutions argumentées

- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Relations commerciales: 

- Développer les compétences langagières

- Développer les compétences relationnelles

Activités de communication:

- Mettre en œuvre et suivre des projets de communication

- Conseiller et être en relation avec les annonceurs

- Établir une veille opérationnelle

Projets et pratique de la communication:

- Prendre en charge le dossier de l'annonceur

- Proposer de solutions

- Réaliser et suivre le projet / Ajustements

- Élaborer et diffuser d'éléments techniques

- Évaluer la technique d'un prestataire

- Élaborer des messages

- Élaborer des maquettes

- Mettre en œuvre et suivre une production

- Réaliser des opérations de communication

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Haut de page