BTS Communication
Imagine Campus
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de cette formation, vous saurez mobiliser les compétences suivantes :
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication (veille créative et technologies, création de contenus)
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Maîtriser les Cultures de la communication (comprendre, mettre en œuvre et suivre les projets de communication, savoir mobiliser les références culturelles)
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée, faire un diagnostic et proposer des solutions stratégiques (Culture économique, juridique et managériale)
- Contribuer à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication (veille créative et technologies, création de contenus)
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
- Maîtriser les Cultures de la communication (comprendre, mettre en œuvre et suivre les projets de communication, savoir mobiliser les références culturelles)
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée, faire un diagnostic et proposer des solutions stratégiques (Culture économique, juridique et managériale)
Programme
Le BTS Communication s'organise autour de 2 pôles :
Des enseignements généraux (culture de la communication, langues vivantes, culture économique, juridique et
managériale - CEJM) et professionnels (4 domaines d'activités*)
Domaine d'activités 1 :
- Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
Domaine d'activités 2 :
- Conception et mise en œuvre de solution de communication Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
Domaine d'activités 3 :
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Domaine d'activités 4 :
- Ateliers de professionnalisation (outils, logiciels PAO, conception vidéos)
Année 1 : Fondamentaux
Le BTS Communication Imagine Campus forme à la création de contenus de communication. Au cours des deux
années de formation, vous étudierez la communication, le management mais aussi le droit et les relations commerciales.
Programme 1ère année :
U1 Cultures de la communication (120h)
U2 Langue vivante A - Anglais (80h)
U3 Culture économique juridique et managériale (120h)
U4 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication (120h)
U5 Conception et mise en œuvre de solution de communication (120h)
U6 Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes (100h)
Ateliers de professionnalisation (60h)
Business Challenge (21h)
Softs Skills (21h)
Entrainement aux examens (35h)
Année 2 : Renforcement
La deuxième année de BTS vise à renforcer les connaissances et compétences acquises en année 1 et à en acquérir de nouvelles plus avancées sur Cultures de la communication, Économie, Droit, Management des entreprises, Projet de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier production, Atelier relations commerciales et anglais.
Programme 2ème année :
U1 Cultures de la communication (100h)
U2 Langue vivante A - Anglais (60h)
U3 Culture économique juridique et managériale (100h)
U4 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication (100h)
U5 Conception et mise en œuvre de solution de communication (70h)
U6 Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes (70h)
Ateliers de professionnalisation (30h)
Business Challenge (21
Des enseignements généraux (culture de la communication, langues vivantes, culture économique, juridique et
managériale - CEJM) et professionnels (4 domaines d'activités*)
Domaine d'activités 1 :
- Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Prendre en charge la demande de l'annonceur
- Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé
- Piloter un plan de communication
Domaine d'activités 2 :
- Conception et mise en œuvre de solution de communication Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande
- Créer des contenus et des solutions de communication
- Produire et diffuser des solutions de communication
- Acheter des prestations
- Contrôler et évaluer les solutions de communication
Domaine d'activités 3 :
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
- Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital
- Construire et positionner une offre media et digitale innovante
- Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes
- Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Domaine d'activités 4 :
- Ateliers de professionnalisation (outils, logiciels PAO, conception vidéos)
Année 1 : Fondamentaux
Le BTS Communication Imagine Campus forme à la création de contenus de communication. Au cours des deux
années de formation, vous étudierez la communication, le management mais aussi le droit et les relations commerciales.
Programme 1ère année :
U1 Cultures de la communication (120h)
U2 Langue vivante A - Anglais (80h)
U3 Culture économique juridique et managériale (120h)
U4 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication (120h)
U5 Conception et mise en œuvre de solution de communication (120h)
U6 Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes (100h)
Ateliers de professionnalisation (60h)
Business Challenge (21h)
Softs Skills (21h)
Entrainement aux examens (35h)
Année 2 : Renforcement
La deuxième année de BTS vise à renforcer les connaissances et compétences acquises en année 1 et à en acquérir de nouvelles plus avancées sur Cultures de la communication, Économie, Droit, Management des entreprises, Projet de communication, Conseil et relation annonceur, Veille opérationnelle, Atelier production, Atelier relations commerciales et anglais.
Programme 2ème année :
U1 Cultures de la communication (100h)
U2 Langue vivante A - Anglais (60h)
U3 Culture économique juridique et managériale (100h)
U4 Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication (100h)
U5 Conception et mise en œuvre de solution de communication (70h)
U6 Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes (70h)
Ateliers de professionnalisation (30h)
Business Challenge (21
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles