BTS Banque
CAMPUS 120 - CFA DE LA CCI DE LA VIENNE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du diplôme exerce une fonction commerciale et technique dans une organisation du secteur financier, sur le marché des particuliers.
Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers :
-Accueillir, gérer les flux de clients et les priorités, réaliser les opérations courantes et conseiller le client
-Actualiser, contrôler la conformité et la complétude d'un dossier client
-Informer et conseiller la clientèle à travers tous les canaux de communication disponibles
-Développer la relation client à long terme
Développement commercial :
-Développer une relation de confiance dans un environnement omnicanal
-Traiter les opportunités commerciales
-Conduire un entretien, négocier une solution et conclure la vente
-Décliner la politique commerciale définie par l'établissement
Conseil et expertise en solutions bancaires et financières :
-Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client
-Elaborer une solution d'épargne ou d'assurance adaptée au client
-Elaborer une solution de financement adaptée au projet du client
-Commercialiser des offres de produits et de services
Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle :
-Respecter les obligations générales du banquier et la déontologie
-Observer les risques du système financier et les évolutions technologiques du marché
-Appliquer les mesures de cybersécurité et une démarche de qualité
Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers :
-Accueillir, gérer les flux de clients et les priorités, réaliser les opérations courantes et conseiller le client
-Actualiser, contrôler la conformité et la complétude d'un dossier client
-Informer et conseiller la clientèle à travers tous les canaux de communication disponibles
-Développer la relation client à long terme
Développement commercial :
-Développer une relation de confiance dans un environnement omnicanal
-Traiter les opportunités commerciales
-Conduire un entretien, négocier une solution et conclure la vente
-Décliner la politique commerciale définie par l'établissement
Conseil et expertise en solutions bancaires et financières :
-Analyser les opportunités et les risques liés à la situation du client
-Elaborer une solution d'épargne ou d'assurance adaptée au client
-Elaborer une solution de financement adaptée au projet du client
-Commercialiser des offres de produits et de services
Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle :
-Respecter les obligations générales du banquier et la déontologie
-Observer les risques du système financier et les évolutions technologiques du marché
-Appliquer les mesures de cybersécurité et une démarche de qualité
Programme
Année 1 :
U1-Culture générale et expression
U2- Langue Vivante étrangère (anglais)
U3-Accompagnement du parcours client et services bancaires er financier
U4-Développement commercial
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
Atelier de professionnalisation
Méthodologie et organisation
Année 2 :
U1-Culture générale et expression
U2- Langue Vivante étrangère (anglais)
U3-Accompagnement du parcours client et services bancaires er financier
U4-Développement commercial
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
Atelier de professionnalisation
U1-Culture générale et expression
U2- Langue Vivante étrangère (anglais)
U3-Accompagnement du parcours client et services bancaires er financier
U4-Développement commercial
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
Atelier de professionnalisation
Méthodologie et organisation
Année 2 :
U1-Culture générale et expression
U2- Langue Vivante étrangère (anglais)
U3-Accompagnement du parcours client et services bancaires er financier
U4-Développement commercial
U5-Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
U6-Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
Atelier de professionnalisation
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