BTS banque
Aurlom BTS+
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le BTS Banque correspond à vos aspirations si vous êtes à la recherche d'une formation exigeante et polyvalente. En tant qu'étudiant en BTS Banque, vous serez amené à développer des compétences variées, allant du conseil client à la prospection de nouveaux clients, en passant par la gestion de l'offre de produits et de services de l'établissement. Si vous appréciez le travail d'équipe, l'organisation, les relations client, la communication écrite et orale, et que vous avez des affinités pour les secteurs financier et bancaire, le BTS Banque pourrait être une option adaptée à votre profil. La capacité à évoluer dans des environnements numériques et digitalisés est également un atout pour cette formation.
Programme
Les blocs de compétences visées
Gestion de la relation client
Assurer un accueil de qualité dans des situations variées ;
Préparer l'argumentaire et la négociation ;
Conduire l'entretien en face à face ou à distance ;
Analyser de façon critique la gestion de la relation ;
Communiquer en situation professionnelle.
Développement et suivi de l'activité commerciale - Etude de cas
Analyser une ou plusieurs situations professionnelles ;
Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés ;
Adapter l'offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l'établissement bancaire tout en respectant les contraintes réglementaires et organisationnelles ;
Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser ;
Mettre à jour les bases d'information sur la clientèle.
Analyse de situation commerciale
Démontrer son implication dans des activités relevant du secteur bancaire et financier ;
Repérer les éléments de contexte de la situation (enjeux, objectifs, caractéristiques du ou des produits, cible, moyens, résultats) ;
Organiser son activité ;
Mettre en place les solutions adaptées et proposer éventuellement des alternatives ;
Faire preuve de qualités d'argumentation et d'analyse ;
Appliquer la règlementation en vigueur ;
Donner du sens à son action.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Prendre en compte les événements, indicateurs et mécanismes économiques dans l'information et le conseil au client ;
Informer le client sur le cadre juridique et réglementaire et ses évolutions susceptibles d'avoir un impact sur sa situation bancaire ;
Se situer et situer son activité de conseiller de clientèle dans le contexte général d'évolution de la profession bancaire et dans celui plus spécifique de l'organisation à laquelle il appartient ;
Pratiquer la veille par rapport à l'actualité économique, juridique et organisationnelle du secteur notamment pour tout ce qui a trait à ses conséquences sur l'activité du conseiller de clientèle ;
Intégrer un comportement éthique et déontologique dans l'exercice des différentes activités.
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite ; rynthétiser des informations ; répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
Communiquer oralement : s'adapter à la situation ; organiser un message oral.
Langue vivante étrangère
Compétences de niveau B2 du CECRL : s'exprimer oralement en continu ; interagir en langue étrangère ; comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
Gestion de la relation client
Assurer un accueil de qualité dans des situations variées ;
Préparer l'argumentaire et la négociation ;
Conduire l'entretien en face à face ou à distance ;
Analyser de façon critique la gestion de la relation ;
Communiquer en situation professionnelle.
Développement et suivi de l'activité commerciale - Etude de cas
Analyser une ou plusieurs situations professionnelles ;
Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés ;
Adapter l'offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l'établissement bancaire tout en respectant les contraintes réglementaires et organisationnelles ;
Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser ;
Mettre à jour les bases d'information sur la clientèle.
Analyse de situation commerciale
Démontrer son implication dans des activités relevant du secteur bancaire et financier ;
Repérer les éléments de contexte de la situation (enjeux, objectifs, caractéristiques du ou des produits, cible, moyens, résultats) ;
Organiser son activité ;
Mettre en place les solutions adaptées et proposer éventuellement des alternatives ;
Faire preuve de qualités d'argumentation et d'analyse ;
Appliquer la règlementation en vigueur ;
Donner du sens à son action.
Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire
Prendre en compte les événements, indicateurs et mécanismes économiques dans l'information et le conseil au client ;
Informer le client sur le cadre juridique et réglementaire et ses évolutions susceptibles d'avoir un impact sur sa situation bancaire ;
Se situer et situer son activité de conseiller de clientèle dans le contexte général d'évolution de la profession bancaire et dans celui plus spécifique de l'organisation à laquelle il appartient ;
Pratiquer la veille par rapport à l'actualité économique, juridique et organisationnelle du secteur notamment pour tout ce qui a trait à ses conséquences sur l'activité du conseiller de clientèle ;
Intégrer un comportement éthique et déontologique dans l'exercice des différentes activités.
Culture générale et expression
Appréhender et réaliser un message écrit : respecter les contraintes de la langue écrite ; rynthétiser des informations ; répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
Communiquer oralement : s'adapter à la situation ; organiser un message oral.
Langue vivante étrangère
Compétences de niveau B2 du CECRL : s'exprimer oralement en continu ; interagir en langue étrangère ; comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère.
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