BTS Assurance

Aktéap

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 5e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser les techniques assurantielles afin de devenir un spécialiste de la relation client :


Le titulaire du BTS Assurance apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat. Pour ce faire, une connaissance large de l'assurance, des produits et services associés, notamment financier, est nécessaire. 


Le métier s'exerce dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. De fait, outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est primordiale pour réussir.


Ses fonctions essentielles sont la distribution de produits et de services d'assurance, tant en assurance de biens et responsabilités qu'en assurance de personnes (épargne et prévoyance) ; mais également la gestion des contrats à toutes ses étapes (acceptation du risque, tarification, souscription, prise en charge, indemnisation, règlement, mise à jour …).


Ces activités s'inscrivent obligatoirement dans le respect de la déontologie, de l'éthique et des textes règlementaires.


Sa fonction combine la technique d'assurance, la gestion des contrats et la relation avec les clients. Il réalise des activités fondées sur l'analyse du besoin et sur le conseil à la clientèle. De fait, les emplois occupés, de nature technique, comportent une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle et s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication.
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page