BTS assurance
EFASUP
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Maîtriser les techniques assurantielles afin de devenir un spécialiste de la relation client :
Le titulaire du BTS Assurance apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat. Pour ce faire, une connaissance large de l'assurance, des produits et services associés, notamment financier, est nécessaire.
Le métier s'exerce dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. De fait, outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est primordiale pour réussir.
Ses fonctions essentielles sont la distribution de produits et de services d'assurance, tant en assurance de biens et responsabilités qu'en assurance de personnes (épargne et prévoyance) ; mais également la gestion des contrats à toutes ses étapes (acceptation du risque, tarification, souscription, prise en charge, indemnisation, règlement, mise à jour …).
Ces activités s'inscrivent obligatoirement dans le respect de la déontologie, de l'éthique et des textes règlementaires.
Sa fonction combine la technique d'assurance, la gestion des contrats et la relation avec les clients. Il réalise des activités fondées sur l'analyse du besoin et sur le conseil à la clientèle. De fait, les emplois occupés, de nature technique, comportent une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle et s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication.
Le titulaire du BTS Assurance apporte aux clients son expertise et les conseille à tout moment de la vie du contrat. Pour ce faire, une connaissance large de l'assurance, des produits et services associés, notamment financier, est nécessaire.
Le métier s'exerce dans un environnement changeant, en matière de risques, de réglementation, d'outils et d'organisation du travail. De fait, outre la maîtrise technique, la capacité d'adaptation est primordiale pour réussir.
Ses fonctions essentielles sont la distribution de produits et de services d'assurance, tant en assurance de biens et responsabilités qu'en assurance de personnes (épargne et prévoyance) ; mais également la gestion des contrats à toutes ses étapes (acceptation du risque, tarification, souscription, prise en charge, indemnisation, règlement, mise à jour …).
Ces activités s'inscrivent obligatoirement dans le respect de la déontologie, de l'éthique et des textes règlementaires.
Sa fonction combine la technique d'assurance, la gestion des contrats et la relation avec les clients. Il réalise des activités fondées sur l'analyse du besoin et sur le conseil à la clientèle. De fait, les emplois occupés, de nature technique, comportent une importante dimension de conseil et de relation avec la clientèle et s'appuient fortement sur les technologies de l'information et de la communication.
Programme
Non renseigné
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