Bright Language anglais

Mme Christine Leweurs Carlier

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Clermont-l'Hérault
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Identifier les informations rédigées dans un document en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d'extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel
  • Identifier les informations écoutées dans une intervention orale ou discussion en anglais, en analysant la syntaxe, la grammaire et le vocabulaire du texte, afin d'extraire et de traiter ces informations et opérations à réaliser en contexte professionnel
  • Rédiger un texte en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d'usage, afin de produire et délivrer un message écrit à destination d'un public en contexte professionnel
  • S'exprimer à l'oral en continu en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d'usage et en utilisant la tonalité, le rythme, la prononciation et l'articulation adaptés, afin de produire et délivrer un message oral à destination d'un public en contexte professionnel
  • Échanger des informations avec un ou des interlocuteur(s) en temps réel en anglais, en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d'usage et en utilisant la tonalité, le rythme et la prononciation et l'articulation adaptés, afin de mener une conversation en contexte professionnel
Programme
Le contenu pédagogique est systématiquement adapté afin de répondre aux besoins de la (du) stagiaire.
La formation est une formation dite "sur-mesure", individuelle et présentielle (" en face à face").
Un test de positionnement à l'entrée de la formation, ainsi qu'un diagnostic des besoins est systématiquement réalisé, pour prendre en compte les attentes et objectifs de la (du) stagiaire, et permettre ainsi d'élaborer un contenu pédagogique répondant à ses attentes.

Prononciation, lecture et écriture. Acquisition du vocabulaire professionnel et relationnel, selon le domaine d'activité concerné et les actes de la vie courante recensés. Introduction, rafraîchissement et/ou renforcement/consolidation des compétences grammaticales en Anglais.
Restitutions des messages oraux.
Compréhension écrite et orale : acquérir la capacité à restituer les informations et les analyser afin d'optimiser sa communication avec des tiers.
Expression orale : acquérir la capacité à se présenter, présenter sa société, ses produits et leur technicité, une panoplie de services, accueillir des clients, faire visiter l'entreprise, présenter les projets (en France ou à l'Etranger, ...). Jeux de rôles et mises en situation réelle.
Expression écrite : rédaction de courriers professionnels simples.
Premières mises en situation de communication professionnelle ou privée, téléphone, réunions, présentations et rédactions de courriers/courriels, ...
Résultats attendus : 
- Comprendre des textes, en extraire les informations pertinentes - contexte professionnel (compréhension écrite)
- Identifier les informations écoutées dans une intervention orale/discussion, et en extraire les informations - contexte professionnel (compréhension orale)
- Rédiger un texte en Anglais en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d'usage afin de produire un écrit clair et efficace - contexte professionnel (expression écrite)
- S'exprimer à l'oral en continu en appliquant les règles syntaxiques, grammaticales et lexicales d'usage afin de produire et délivrer un message clair et spontané - contexte professionnel (expression orale)
- Echanger des informations en temps réel, en utilisant la tonalité, le rythme, la prononciation et l'articulation adaptés - contexte professionnel (interaction active)
Test de niveau CECRL en fin de formation - passage de la certification BRIGHT LANGUAGE.


Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page