BPJEPS specialite educateur sportif mention activites aquatiques et de la natation
FFSS75-AMNS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure.
Communiquer dans la vie professionnelle.
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté.
Contribuer au fonctionnement d'une structure.
Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure.
Concevoir un projet d'animation.
Conduire un projet d'animation.
Évaluer un projet d'animation.
Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation.
Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Évaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation.
Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques des activités aquatiques et de la natation.
Maîtriser et faire appliquer les règlements des activités aquatiques et de la natation.
Garantir la sécurité dans tous les lieux de baignade et de pratiques des activités aquatiques et de la natation.
Communiquer dans la vie professionnelle.
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté.
Contribuer au fonctionnement d'une structure.
Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure.
Concevoir un projet d'animation.
Conduire un projet d'animation.
Évaluer un projet d'animation.
Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation.
Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Évaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage.
Mobiliser les techniques des activités aquatiques et de la natation pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités aquatiques et de la natation.
Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques des activités aquatiques et de la natation.
Maîtriser et faire appliquer les règlements des activités aquatiques et de la natation.
Garantir la sécurité dans tous les lieux de baignade et de pratiques des activités aquatiques et de la natation.
Programme
Adaptation de la communication aux différents publics.
Production d'écrits professionnels.
Promotion des projets et des actions de la structure.
Prise en compte des attentes et des besoins des différents publics.
Choix des démarches adaptées en fonction des publics.
Garantie de l'intégrité physique et morale des publics.
Définition des objectifs et des modalités d'évaluation.
Identification des moyens nécessaires à la réalisation du projet.
Planification des étapes de réalisation.
Animation d'une équipe dans le cadre du projet.
Utilisation des outils d'évaluation adaptés.
Production d'un bilan.
Identification des perspectives d'évolution.
Mobilisation des connaissances et des compétences transversales des activités aquatiques et de la natation et
notamment des objectifs pédagogiques développés dans le domaine de la découverte, de l'initiation, des
apprentissages pluridisciplinaires, de l'apprentissage de la natation.
Fixation des objectifs de la séance ou du cycle et des modalités d'organisation.
Organisation de la séance ou du cycle en prenant en compte les caractéristiques du public.
Programmation d'une séance ou d'un cycle en fonction des objectifs.
Mise en oeuvre d'une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance ou du cycle.
Construction et utilisation des outils d'évaluation adaptés.
Évaluation de son action.
Évaluation de la progression des pratiquants.
Maîtrise des gestes techniques et des conduites professionnelles.
Adaptation des techniques en fonction des publics en argumentant ses choix par des connaissances.
Maîtrise et application des règlements et des usages des activités aquatiques et de la natation et notamment
dans le domaine de l'hygiène et le traitement de l'air et de l'eau.
Maîtrise et application du cadre réglementaire de la pratique des activités aquatiques et de la natation.
Sensibilisation aux bonnes pratiques et aux conduites à risque.
Organisation de la sécurité de tous les lieux de baignade et de pratiques des activités aquatiques et de la natation.
Réalisation des gestes professionnels nécessaires à la sécurité des différents publics.
Réalisation en sécurité les démonstrations techniques dans le cadre des activités aquatiques et de la natation.
Production d'écrits professionnels.
Promotion des projets et des actions de la structure.
Prise en compte des attentes et des besoins des différents publics.
Choix des démarches adaptées en fonction des publics.
Garantie de l'intégrité physique et morale des publics.
Définition des objectifs et des modalités d'évaluation.
Identification des moyens nécessaires à la réalisation du projet.
Planification des étapes de réalisation.
Animation d'une équipe dans le cadre du projet.
Utilisation des outils d'évaluation adaptés.
Production d'un bilan.
Identification des perspectives d'évolution.
Mobilisation des connaissances et des compétences transversales des activités aquatiques et de la natation et
notamment des objectifs pédagogiques développés dans le domaine de la découverte, de l'initiation, des
apprentissages pluridisciplinaires, de l'apprentissage de la natation.
Fixation des objectifs de la séance ou du cycle et des modalités d'organisation.
Organisation de la séance ou du cycle en prenant en compte les caractéristiques du public.
Programmation d'une séance ou d'un cycle en fonction des objectifs.
Mise en oeuvre d'une démarche pédagogique adaptée aux objectifs de la séance ou du cycle.
Construction et utilisation des outils d'évaluation adaptés.
Évaluation de son action.
Évaluation de la progression des pratiquants.
Maîtrise des gestes techniques et des conduites professionnelles.
Adaptation des techniques en fonction des publics en argumentant ses choix par des connaissances.
Maîtrise et application des règlements et des usages des activités aquatiques et de la natation et notamment
dans le domaine de l'hygiène et le traitement de l'air et de l'eau.
Maîtrise et application du cadre réglementaire de la pratique des activités aquatiques et de la natation.
Sensibilisation aux bonnes pratiques et aux conduites à risque.
Organisation de la sécurité de tous les lieux de baignade et de pratiques des activités aquatiques et de la natation.
Réalisation des gestes professionnels nécessaires à la sécurité des différents publics.
Réalisation en sécurité les démonstrations techniques dans le cadre des activités aquatiques et de la natation.
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