BP - Esthetique cosmetique parfumerie -Brevet professionnel en apprentissage

SILVYA TERRADE ARRAS

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 62 - Arras
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le ou la titulaire du brevet professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) technicien(ne) hautement qualifié(e) spécialisé(e) dans : 

?    Les prestations de beauté et de bien-être visage et corps 

?    Le conseil à la clientèle et la vente des produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires de soins esthétiques 

?    Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques 

?    L'animation de pôles de vente auprès de la clientèle 

?    La formation et l'encadrement du personnel au sein de l'entreprise 

?    La gestion technique, administrative et financière d'une entreprise 

Le ou la titulaire du diplôme doit s'attacher à respecter la réglementation en matière d'hygiène et de sécurité au travail et adopter les comportements et attitudes conformes, en vue de garantir l'hygiène et la sécurité des personnes et des biens, à utiliser des produits cosmétiques et d'hygiène corporelle conformes à la réglementation européenne en vigueur, ainsi qu'adopter une démarche écocitoyenne 


L'esthéticien(ne) hautement qualifié(e) agit pour le bien-être et le confort de sa clientèle. L'utilisation de produits cosmétiques a pour but d'entretenir et d'embellir la peau et les phanères. L'activité nécessite une présentation soignée et des attitudes professionnelles dont discrétion, écoute, courtoisie, empathie. 


 
Programme


PRESTATIONS DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE VISAGE ET CORPS

    1.A Réalisation de techniques de soins esthétiques spécifiques du visage 

1.B Réalisation de techniques de soins esthétiques du corps 

1.C Réalisation de maquillage du visage et des ongles 1.D Valorisation de l'image de la personne 

1.D Valorisation de l'image de la personne

1.E Réalisation de techniques d'embellissement des cils 

1.F Réalisation de techniques de soins spécifiques des ongles, des mains, des pieds, de prothésie ongulaire 

1.G Information, conseil et conduite d'une prestation UV


RELATION CLIENT

VALORISATION ET ANIMATION DE L'ENTREPRISE   

 2.A Accueil et prise en charge de la clientèle 

2.B Conseil, vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques et fidélisation de la clientèle. 

2.C Animation du lieu de vente, de journées de promotion


VIE ET GESTION DE L'ENTREPRISE     3.A Organisation et planification de l'activité de l'entreprise 

3.B Encadrement du personnel : recruter, former, animer et évaluer 

3.C Gestion de l'entreprise


Description des pôles – compétences – savoirs associés 

Les compétences développées concernent la clientèle féminine et masculine 


PRESTATIONS DE BEAUTÉ ET DE BIEN-ÊTRE VISAGE ET CORPS    C11 Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques spécifiques du visage

C12 Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de soins esthétiques du corps 

C13 Adapter et mettre en œuvre des protocoles de techniques de maquillage du visage et des ongles 

C14 Mettre en œuvre des protocoles adaptés d'embellissement des cils 

C15 Adapter et mettre en œuvre des protocoles de soins spécifiques des ongles, des mains, des pieds et de prothésie ongulaire 

C16 Conduire une prestation UV    S1 – Savoirs associés aux prestations de beauté et de bien-être visage et corps



RELATION CLIENT

VALORISATION ET ANIMATION DE L'ENTREPRISE    C21 Accueillir et prendre en charge la clientèle 

C22 Conseiller, vendre des prestations esthétiques, des produits cosmétiques et fidéliser la clientèle 

C23 Animer un lieu de vente, des journées de promotion 

C24 Évaluer la satisfaction de la clientèle    S2 – Savoirs associés à la relation client, à la valorisation et à l'animation de l'entreprise


VIE ET GESTION DE L'ENTREPRISE    C31 Organiser et planifier l'activité de l'entreprise

C32 Encadrer le personnel : recruter, former, animer et évaluer 

C33 Gérer l'entreprise    S3 – Savoirs associés à la vie et à la gestion de l'entreprise

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page