BP esthetique cosmetique parfumerie
CFA de l'Aude - CMAR Occitanie
La formation du Brevet Professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie s'effectue
dans notre CFA par la voie de l'apprentissage pour une durée de 2 ans.
L'alternance est en présentiel avec un rythme
par année de 10 semaines de 35 heures en Centre Formation, 50 heures
en distanciel, réparties de septembre à juin, et le reste du temps en
Entreprise.
Le Brevet Professionnel Esthétique vous
permet de parfaire vos connaissances et de maîtriser les techniques de soins du corps, d'embellissement de l'ongle et de maquillage.
Le BP Esthétique permet également
d'acquérir des compétences en gestion,
afin d'accéder à un poste plus élevé au sein d'un institut ou pour gérer votre propre entreprise.
Le ou la titulaire du
brevet professionnel Esthétique Cosmétique Parfumerie est un(e) technicien(ne)
hautement qualifié(e) spécialisé(e) dans :
- Les prestations de beauté et de bien-être visage et corps
- Le conseil à la clientèle et la vente
des produits cosmétiques, d'hygiène corporelle, de parfumerie et d'accessoires
de soins esthétiques - Le conseil à la clientèle et la vente de prestations esthétiques
- L'animation de pôles de vente auprès de la clientèle
- La formation et l'encadrement du personnel au sein de l'entreprise
- La gestion technique, administrative et financière d'une entreprise
Diplôme du Ministère de l'Education Nationale (Brevet Professionnel) -
Niveau 4
Modalités d'évaluation pour la formation en
Apprentissage: Evaluation des acquis en ponctuel.
- E1 - Prestations de beauté et de bien-être visage et corps :
- Réalisation
de techniques de soins esthétiques spécifiques du visage - Réalisation
de techniques de soins esthétiques du corps - Réalisation
de maquillage du visage et des ongles - Valorisation
de l'image de la personne - Réalisation
de techniques d'embellissement des cils - Réalisation
de techniques de soins spécifiques des ongles, des mains, des pieds, de
prothésie ongulaire - Information,
conseil et conduite d'une prestation UV
- E2 - Relation
client, valorisation et animation de l'entreprise : - Accueil et prise en charge de la clientèle
- Conseil, vente de prestations esthétiques, de produits cosmétiques
et fidélisation de la clientèle. - Animation du lieu de vente, de journées de promotion.
- E3 - Vie et
gestion de l'entreprise : - Organisation et planification de l'activité de l'entreprise
- Encadrement du personnel : recruter, former, animer et évaluer
- Gestion de l'entreprise
- E4 -
Expression et connaissance du monde : - E4-A- Français
- E4-B - Histoire – Géographie
- E5 - Langue
vivante
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
