BMA ebeniste

Greta de la création, du design et des métiers d'art

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
14280 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 12e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La formation vise à l'acquisition des blocs de compétences du BMA ébéniste
Mobiliser les savoirs théoriques en histoire de l'art
Concevoir et réaliser un meuble en respectant les contraintes techniques, esthétiques, et matérielles
Programme
Bloc de compétence n°1: Réalisation d'un ouvrage et économie-gestion
-Analyse technique du produit
-Préparation de la fabrication et de l'installation de l'ouvrage
-Fabrication d'un ouvrage

Bloc de compétence n°2: Projet de réalisation
-Appliquer une méthodologie de projet

Bloc de compétence n°3: Cultures artistiques
-Repérer et identifier les caractéristiques esthétiques, stylistiques et contextuelles d'un mobilier ou d'un agencement existant ou en projet

Bloc de compétence n°4: Arts appliqués
-Collecter, classer et hiérarchiser les informations esthétiques et stylistiques

Pour les personnes non titulaires d'un niveau 4 (anciennement niveau IV), possibilités de suivre les blocs de compétences des matières générales:

Bloc de compétence n°5: Mathématiques-sciences physiques et chimiques

Bloc de compétence n°6: Langue vivante
Compétences de niveau B1+ du CECRL
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère

Bloc de compétence n°7: Français-Histoire-géographie-enseignement moral et civique

Français :
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle

Histoire-géographie-enseignement moral et civique
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Comprendre les enjeux liés au développement durable
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
Haut de page