BM Estheticien cosmeticien

Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 02 - Château-Thierry
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Le titulaire du brevet de maitrise d'esthéticien-cosméticien assure les activités de réalisation des prestations, de direction et d'organisation de l'entreprise artisanale, de l'institut ou du secteur esthétique d'un établissement (hôtelier, de coiffure, de loisirs, etc.).

L'esthéticien-cosméticien participe à la mise au point et au développement des produits et de techniques esthétiques. Son rôle est également de conseiller et de vendre des produits, des matériels et des services auprès de clients. Il réalise des techniques esthétiques spécifiques. Il gère les espaces de vente de produits et de services. Il doit savoir diversifier ses activités et se mettre au courant des nouveautés afin de fidéliser sa clientèle.
Programme
Conception et réalisation de protocoles esthétiques innovants

Réalisation de prestations spécialisées en esthétique 

Diagnostic et conseil personnalisés en soins et produits

Conseil et suivi du programme de soins. 

Création et promotion de l'institut de beauté/SPA

Supervision du respect de la réglementation d'activité en termes de technologie, d'hygiène et de sécurité au sein de l'institut par les équipes

Gestion d'un institut de beauté/SPA

Définition de la politique tarifaire applicable aux prestations d'un institut de beauté/SPA

Définition de l'offre commerciale de l'institut/SPA

Conseil à la vente de prestations de l'institut/SPA

Conception des outils et des vecteurs de communication destinés aux particuliers et aux professionnels (prospection, notoriété, …)

Supervision de l'organisation du travail au sein de l'institut/SPA

Organisation du développement des compétences des salariés d'une l'institut/SPA

Formation d'un apprenant (apprenti, esthéticienne salariée faisant partie de l'équipe) dans l'acquisition des compétences liées aux protocoles de soins et des gestes techniques

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page