Bachelor Graphiste Concepteur
CFA ASPECT AQUITAINE
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        Présentiel
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
                    
                    Niveau visé
                
                
                    Niveau BAC + 5
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En présentiel
                
                
                        Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
                    
                    
                
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Le métier de graphiste concepteur consiste à concevoir et développer des messages visuels, tout en apportant des solutions spécifiques à un besoin en communication, au travers de différentes étapes, qui impliquent: l'analyse de l'environnement socioéconomique de l'entreprise et de ses besoins, l'élaboration d'un bilan et d'une ""copy-strategy"", la réalisation, la fabrication et éventuellement la mise à jour des supports de communication. Il à pour objectif de Analyse de la demande et de la stratégie du client
Analyse de la demande et de la stratégie du client
Analyse des demandes client
Élaboration d'une stratégie graphique
Production d'une démarche créative
Validation du pré-projet et du concept
Conception et mise en oeuvre d'un projet graphique numérique
Élaboration et intégration du design graphique d'un outil de communication numérique
Mise en oeuvre du code informatique adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication
Mise en oeuvre d'un outil de gestion de contenus adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication
Conception et pré-maquette des supports de communication Print
Réalisation des graphismes et préparation de la production des supports de communication
Mise en page et intégration des documents Print avant impression et livrables
Gestion et au suivi d'un projet de communication numérique et/ou Print
                            Analyse de la demande et de la stratégie du client
Analyse des demandes client
Élaboration d'une stratégie graphique
Production d'une démarche créative
Validation du pré-projet et du concept
Conception et mise en oeuvre d'un projet graphique numérique
Élaboration et intégration du design graphique d'un outil de communication numérique
Mise en oeuvre du code informatique adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication
Mise en oeuvre d'un outil de gestion de contenus adapté aux fonctionnalités attendues du support de communication
Conception et pré-maquette des supports de communication Print
Réalisation des graphismes et préparation de la production des supports de communication
Mise en page et intégration des documents Print avant impression et livrables
Gestion et au suivi d'un projet de communication numérique et/ou Print
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        "ANNEE 1
Community Management
Appropriation des bases du principe de communauté
Fondamentaux des réseaux sociaux
Création de visuels adaptés aux différents supports grâce au pack Adobe
Expression Plastique
S'approprier le « langage » plastique (techniques de dessin et de peinture), en tant que moyen de création et de communication
Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet
Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme, par des mises en situation de projets
Histoire de l'Art
Introduction à l'histoire de l'art
Savoir argumenter sa démarche graphique Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs
Langage Web
Découverte et pratique du langage HTML et CSS
Motion Design
Prise en main et initiation des logiciels Adobe Première Pro et After Effect
PAO
Prise en main et initiation des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign
Rough
Découvrir ses outils
Aiguiser son œil
Pratiquer le dessin
Sémiologie et Culture de la Communication
Acquérir les bases de la sémiologie comme démarche scientifique
Développer une méthode d'analyse des moyens d'expression linguistiques, visuels, spatiaux
Intégrer la sémiologie dans une dimension communicative
Studio Création
Mise en pratique par des exercices de création des acquis en PAO
Techniques de Recherche d'Entreprise
Définir son projet professionnel
Analyser une offre, préparer une candidature spontanée, étoffer son réseau
Concevoir son CV papier et Linkedin, sa lettre de motivation, son book
Se préparer aux entretiens
Typographie et règles
Histoire de l'écriture et de la typographie Acquisition des règles typographiques et du dessin de la lettre
Conceptualisation et mise en pratique de la gestion de texte
ANNEE 2
Communication interpersonnelle
Entraîner sa voix et choisir ses mots
Ecrire pour le web
Soigner sa communication non verbale
Expression Plastique
Consolider l'acquisition du langage plastique, en tant que moyen de création et de communication
Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet, en passant par la problématisation et la conceptualisation
Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme
Gestion de projet
Acquisition des fondamentaux
Veille concurrentielle/technologique
Planification
Histoire de l'Art
Etude des principaux mouvements de l'Histoire de l'Art et du graphisme
Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs
Langage Web
Découverte et pratique de WordPress
Conception de sites à partir de langages web
Motion Design
Approfondissement de l'apprentissage des logiciels de montage par la réalisation de projet de montage
Apprentissage du couplage Adobe Première Pro et After Effect pour gérer les Workflows
PAO
Approfondissement de l'apprentissage des logiciels Adobe par la réalisation de projet de communication graphique
Rough
Choisir ses outils
Aiguiser son œil
Pratiquer le dessin rapide
Sémiotique de l'i
                                    
                                Community Management
Appropriation des bases du principe de communauté
Fondamentaux des réseaux sociaux
Création de visuels adaptés aux différents supports grâce au pack Adobe
Expression Plastique
S'approprier le « langage » plastique (techniques de dessin et de peinture), en tant que moyen de création et de communication
Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet
Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme, par des mises en situation de projets
Histoire de l'Art
Introduction à l'histoire de l'art
Savoir argumenter sa démarche graphique Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs
Langage Web
Découverte et pratique du langage HTML et CSS
Motion Design
Prise en main et initiation des logiciels Adobe Première Pro et After Effect
PAO
Prise en main et initiation des logiciels Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign
Rough
Découvrir ses outils
Aiguiser son œil
Pratiquer le dessin
Sémiologie et Culture de la Communication
Acquérir les bases de la sémiologie comme démarche scientifique
Développer une méthode d'analyse des moyens d'expression linguistiques, visuels, spatiaux
Intégrer la sémiologie dans une dimension communicative
Studio Création
Mise en pratique par des exercices de création des acquis en PAO
Techniques de Recherche d'Entreprise
Définir son projet professionnel
Analyser une offre, préparer une candidature spontanée, étoffer son réseau
Concevoir son CV papier et Linkedin, sa lettre de motivation, son book
Se préparer aux entretiens
Typographie et règles
Histoire de l'écriture et de la typographie Acquisition des règles typographiques et du dessin de la lettre
Conceptualisation et mise en pratique de la gestion de texte
ANNEE 2
Communication interpersonnelle
Entraîner sa voix et choisir ses mots
Ecrire pour le web
Soigner sa communication non verbale
Expression Plastique
Consolider l'acquisition du langage plastique, en tant que moyen de création et de communication
Acquérir une méthode de travail : de l'expérimentation plastique et graphique à l'aboutissement du projet, en passant par la problématisation et la conceptualisation
Réaliser des passerelles entre l'expression plastique et le graphisme
Gestion de projet
Acquisition des fondamentaux
Veille concurrentielle/technologique
Planification
Histoire de l'Art
Etude des principaux mouvements de l'Histoire de l'Art et du graphisme
Mise en situation professionnelle via des ateliers créatifs
Langage Web
Découverte et pratique de WordPress
Conception de sites à partir de langages web
Motion Design
Approfondissement de l'apprentissage des logiciels de montage par la réalisation de projet de montage
Apprentissage du couplage Adobe Première Pro et After Effect pour gérer les Workflows
PAO
Approfondissement de l'apprentissage des logiciels Adobe par la réalisation de projet de communication graphique
Rough
Choisir ses outils
Aiguiser son œil
Pratiquer le dessin rapide
Sémiotique de l'i
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
CAP Métiers de la mode
                            À DISTANCE
                        
                    
                 
                            
                        
Finançable CPF
                
                
                            
                            
                                À distance
                            
                        
                        
                            
                            
                                Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
                            
                        
                
                        
                        
                            Avis du centre
                        
                        .
                    
                 YouSchool
            Les formations les plus recherchées
        
    Bordeaux
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Artisanat CPF
    Artisanat en Ligne
        
        
    Mode
    Mode CPF
    Styliste
    Ecriture
    Fleuriste
    Reparation velo
    Savonnier
    Gemmologie
    Cartographie
    Restaurateur d art
    Ebeniste
    Huiles essentielles
    Mode Alfortville
    Styliste Alfortville
    Styliste Antony
    Mode Antony
    Mode Argenteuil
    Styliste Argenteuil
    Styliste Asnières-sur-Seine
    Mode Asnières-sur-Seine
    Mode Athis-Mons
    Styliste Athis-Mons