Bachelor gestion et developpement commercial
Ascencia business School Paris la défense
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le diplôme Gestion et Développement Commercial vise à certifier des professionnels qui assument aujourd'hui des missions d'adjoint de direction dans les PME, de responsable d'une unité, d'un service, d'un département. Ils combinent des compétences dans les domaines du déploiement de la stratégie d'entreprise, le pilotage et l'accompagnement de son organisation, de ses ressources aussi bien financières, commerciales qu'humaines mais aussi des risques et de la qualité des processus.
Avec la gestion de la relation client, le management d'équipe et la rentabilité financière, la gestion de l'entreprise au sens général du terme, est l'un des principaux piliers, nécessaires à toute entreprise. Une entreprise bien structurée dans ses fonctions opérationnelles et structurelles est une entreprise qui possède des ressources de différentes natures pour se développer, faire évoluer son organisation et s'adapter aux difficultés conjoncturelles.
La gestion d'une unité opérationnelle, d'un service, d'un département et le développement commercial de la structure sont les parties émergées au bon développement d'une entreprise et nécessitent une formation et des compétences adaptées aux enjeux du contexte économique actuel. Le management intermédiaire, lien entre les équipes et la Direction Générale de l'entreprise, a besoin de nouveaux diplômés compétents et qualifiés.
Les responsabilités et engagements attendus par les titrés en sortie de formation sont d'un bon niveau opérationnel et requièrent des capacités et compétences de niveau 6, à 360°, tel un « chef d'orchestre », bras droit de dirigeant.
Le titre Gestion et Développement Commercial est dédié aux personnes qui cherchent à contribuer à l'accroissement de l'activité des entreprises par des fonctions de gestion, de management des équipes ou de plusieurs unités opérationnelles. Le titulaire est garant du bon fonctionnement de l'unité qu'il encadre, tant sur l'aspect commercial que sur l'aspect budgétaire et administratif. Plus précisément, ce titre certifie des candidats en mesure de devenir des intermédiaires entre les collaborateurs et les managers de l'entreprise tel de futurs gestionnaires/coordonnateurs de centre de profit.
En prémices, la certification est orientée autour des activités socles qui permettent d'accompagner au mieux la relation clients pour l'entreprise - dans une posture de middle office - tant au niveau du renseignement et de l'accompagnement client dans son processus d'achat complet (négociation, commande, facturation, etc.) que sur les actions d'attractivité, de fidélisation et de satisfaction
Avec la gestion de la relation client, le management d'équipe et la rentabilité financière, la gestion de l'entreprise au sens général du terme, est l'un des principaux piliers, nécessaires à toute entreprise. Une entreprise bien structurée dans ses fonctions opérationnelles et structurelles est une entreprise qui possède des ressources de différentes natures pour se développer, faire évoluer son organisation et s'adapter aux difficultés conjoncturelles.
La gestion d'une unité opérationnelle, d'un service, d'un département et le développement commercial de la structure sont les parties émergées au bon développement d'une entreprise et nécessitent une formation et des compétences adaptées aux enjeux du contexte économique actuel. Le management intermédiaire, lien entre les équipes et la Direction Générale de l'entreprise, a besoin de nouveaux diplômés compétents et qualifiés.
Les responsabilités et engagements attendus par les titrés en sortie de formation sont d'un bon niveau opérationnel et requièrent des capacités et compétences de niveau 6, à 360°, tel un « chef d'orchestre », bras droit de dirigeant.
Le titre Gestion et Développement Commercial est dédié aux personnes qui cherchent à contribuer à l'accroissement de l'activité des entreprises par des fonctions de gestion, de management des équipes ou de plusieurs unités opérationnelles. Le titulaire est garant du bon fonctionnement de l'unité qu'il encadre, tant sur l'aspect commercial que sur l'aspect budgétaire et administratif. Plus précisément, ce titre certifie des candidats en mesure de devenir des intermédiaires entre les collaborateurs et les managers de l'entreprise tel de futurs gestionnaires/coordonnateurs de centre de profit.
En prémices, la certification est orientée autour des activités socles qui permettent d'accompagner au mieux la relation clients pour l'entreprise - dans une posture de middle office - tant au niveau du renseignement et de l'accompagnement client dans son processus d'achat complet (négociation, commande, facturation, etc.) que sur les actions d'attractivité, de fidélisation et de satisfaction
Programme
RNCP39135BC01 - Gestion de la relation client en face à face ou à distance
RNCP39135BC02 - Gestion des aspects administratifs et financiers d'un dossier client
RNCP39135BC03 - Accompagnement à la coordination de la data et des processus support
RNCP39135BC04 - Accompagnement au développement des activités support de la fonction commerciale
RNCP39135BC05 - Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise et participation au développement commercial
RNCP39135BC06 - Management opérationnel des Hommes, de l'organisation en responsabilité et des changements
RNCP39135BC07 - Management fonctionnel, pilotage et contrôle des moyens d'une unité, d'un département
RNCP39135BC08 - Développement de la stratégie commerciale et pilotage de la performance
RNCP39135BC02 - Gestion des aspects administratifs et financiers d'un dossier client
RNCP39135BC03 - Accompagnement à la coordination de la data et des processus support
RNCP39135BC04 - Accompagnement au développement des activités support de la fonction commerciale
RNCP39135BC05 - Traduction opérationnelle des axes stratégiques de l'entreprise et participation au développement commercial
RNCP39135BC06 - Management opérationnel des Hommes, de l'organisation en responsabilité et des changements
RNCP39135BC07 - Management fonctionnel, pilotage et contrôle des moyens d'une unité, d'un département
RNCP39135BC08 - Développement de la stratégie commerciale et pilotage de la performance
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