Bachelor en sciences et ingenierie - digital et strategies d-entreprise

Cefipa

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Cachan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Devenez expert·e·s du marketing digital et du soutien opérationnel.
Mettre la technologie au service des stratégies d'entreprise est votre ambition ? Créé par l'EPF en partenariat avec l'ICD business school, le bachelor hybride Digital & stratégies d'entreprise répond à un besoin crucial dans tous les secteurs d'activité. Il propose une formation en trois ans hybride et professionnalisante pour explorer les nouveaux territoires de développement de l'entreprise.
Programme
Année 1 - Formation Technique et scientifique
· Outils mathématiques pour l'analyse de données ;
· Principes physiques : mécanique, circuits électriques, optique ;
· Culture technologique et numérique ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, français, communication, marketing, techniques de vente, environnement juridique de l'entreprise, fondamentaux du management, analyse des comptes de l'entreprise.

Année 2 - Formation numérique
· Stockage, management, analyse et traitement de la donnée ;
· Technologies web : conception d?un site, collecte de données sur internet, réseaux locaux ;
· Acquisition et gestion de la donnée industrielle ;
· Orienter les stratégies d'entreprise ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, droit des contrats, commerce international, négociation, marketing opérationnel, gestion de la relation client, éthique du numérique et des affaires, propriété intellectuelle.

Année 3 - Formation métier
· Développement de produit de l'idée au prototype, en passant par la production et la diffusion ;
· Vie professionnelle et carrière.

Spécialisation au choix
- Marketing digital : mise sur le marché, analyse de marchés, stratégies de distribution, marketing digital, calcul des coûts, négociation commerciale, rédaction commerciale, suivi budgétaire et relation client.
- Soutien opérationnel : configuration, mise en exploitation, déverminage, du produit, suivi d'exploitation, maintenance du produit,
monitoring, accompagnement client, filières de recyclage, retours clients.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page