Bachelor en sciences et ingenierie - digital et strategies d-entreprise
Cefipa
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Devenez expert·e·s du marketing digital et du soutien opérationnel.
Mettre la technologie au service des stratégies d'entreprise est votre ambition ? Créé par l'EPF en partenariat avec l'ICD business school, le bachelor hybride Digital & stratégies d'entreprise répond à un besoin crucial dans tous les secteurs d'activité. Il propose une formation en trois ans hybride et professionnalisante pour explorer les nouveaux territoires de développement de l'entreprise.
Mettre la technologie au service des stratégies d'entreprise est votre ambition ? Créé par l'EPF en partenariat avec l'ICD business school, le bachelor hybride Digital & stratégies d'entreprise répond à un besoin crucial dans tous les secteurs d'activité. Il propose une formation en trois ans hybride et professionnalisante pour explorer les nouveaux territoires de développement de l'entreprise.
Programme
Année 1 - Formation Technique et scientifique
· Outils mathématiques pour l'analyse de données ;
· Principes physiques : mécanique, circuits électriques, optique ;
· Culture technologique et numérique ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, français, communication, marketing, techniques de vente, environnement juridique de l'entreprise, fondamentaux du management, analyse des comptes de l'entreprise.
Année 2 - Formation numérique
· Stockage, management, analyse et traitement de la donnée ;
· Technologies web : conception d?un site, collecte de données sur internet, réseaux locaux ;
· Acquisition et gestion de la donnée industrielle ;
· Orienter les stratégies d'entreprise ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, droit des contrats, commerce international, négociation, marketing opérationnel, gestion de la relation client, éthique du numérique et des affaires, propriété intellectuelle.
Année 3 - Formation métier
· Développement de produit de l'idée au prototype, en passant par la production et la diffusion ;
· Vie professionnelle et carrière.
Spécialisation au choix
- Marketing digital : mise sur le marché, analyse de marchés, stratégies de distribution, marketing digital, calcul des coûts, négociation commerciale, rédaction commerciale, suivi budgétaire et relation client.
- Soutien opérationnel : configuration, mise en exploitation, déverminage, du produit, suivi d'exploitation, maintenance du produit,
monitoring, accompagnement client, filières de recyclage, retours clients.
· Outils mathématiques pour l'analyse de données ;
· Principes physiques : mécanique, circuits électriques, optique ;
· Culture technologique et numérique ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, français, communication, marketing, techniques de vente, environnement juridique de l'entreprise, fondamentaux du management, analyse des comptes de l'entreprise.
Année 2 - Formation numérique
· Stockage, management, analyse et traitement de la donnée ;
· Technologies web : conception d?un site, collecte de données sur internet, réseaux locaux ;
· Acquisition et gestion de la donnée industrielle ;
· Orienter les stratégies d'entreprise ;
· Sciences humaines et sociales : anglais, droit des contrats, commerce international, négociation, marketing opérationnel, gestion de la relation client, éthique du numérique et des affaires, propriété intellectuelle.
Année 3 - Formation métier
· Développement de produit de l'idée au prototype, en passant par la production et la diffusion ;
· Vie professionnelle et carrière.
Spécialisation au choix
- Marketing digital : mise sur le marché, analyse de marchés, stratégies de distribution, marketing digital, calcul des coûts, négociation commerciale, rédaction commerciale, suivi budgétaire et relation client.
- Soutien opérationnel : configuration, mise en exploitation, déverminage, du produit, suivi d'exploitation, maintenance du produit,
monitoring, accompagnement client, filières de recyclage, retours clients.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web
LILLE, MARSEILLE 1ER, STRASBOURG ET 8 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Gestion de projet : PRINCE2® 7 Foundation + ChatGPT offert
MARSEILLE, DIJON, LILLE ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Gestion CPF
Gestion en Ligne
Agile scrum
Agile scrum CPF
Agile scrum en Ligne
Jira
Amoa
Chef de projet web
Gestion d entreprise
Gestion de projet
Chef de projet
Chef de projet moa
Methode agile
Entrepreneuriat
Conduite de projet
Agile scrum Paris
Amoa Toulouse
Chef de projet informatique Paris
Chef de projet web Beaumont-sur-Oise
Jira Paris
Jira Évry-Courcouronnes
Chef de projet web Villiers-le-Bel
Chef de projet informatique Évry-Courcouronnes
Amoa Montpellier
Agile scrum Évry-Courcouronnes