Bachelor Designer Parcours infographie et multimedias
CFA ASPECT AQUITAINE
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
"BLOC 1: L'évaluation des compétences de ce bloc sera composée d'une étude de marché d'un projet tendance, textile, ou objet (1) d'un cahier de tendances (2) ainsi que d'une étude environnementale (3).
(1) Le candidat prendra connaissance d'un projet de création et devra élaborer une étude de marché en assurant une veille sur les données :
- Economiques,
- Commerciales,
- Techniques
(2) Le candidat élaborera et présentera de manière argumentée un cahier de tendances réel,
(3) Le candidat prendra connaissance d'un projet de mise en place d'une démarche d'éco conception d'un produit et devra réaliser une étude environnementale adaptée au projet
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 2 : L'évaluation des compétences de ce bloc sera composée d'un cahier des charges, (1) et d'une recommandation créative (2).
(1) Le candidat prendra connaissance d'un projet de création (brief client) et devra élaborer un cahier des charges complet avec :
• Contextualisation du projet
• Analyse des besoins et de la cible
• Planification des étapes de réalisation/conception (Production, sourcing, achat, distribution)
• Estimation budgétaire du projet
(2) Le candidat réalisera et présentera de manière argumentée un projet de recommandation créative en réponse à la demande du client en tenant compte des contraintes du cahier des charges.
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 3: L'évaluation des compétences de ce bloc sera composée d'une mise en situation créative d'un projet de collection.
(1) Le candidat devra élaborer et présenter un laboratoire conceptuel avec l'idée forte de la collection ainsi que des partis pris, axes de développement
(2) Le candidat devra réaliser et présenter un projet créatif de développement produit/ textile / print ainsi qu'une collection de matières répondant à un carnet d'achat précis.
(3) Le candidat devra proposer une collection produit répondant à un cahier des charges client.
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 4: 'évaluation des compétences de ce bloc sera composée de prototypes, (1) et d'un plan de lancement de collection (2).
(1) Le candidat prendra connaissance d'un cahier des charges complet et devra réaliser deux prototypes. Ils devront être présentés avec un support explicatif (Concept, techniques utilisées, procédés de fabrication)
(2) Le candidat élaborera et présentera de manière argumentée un plan de lancement de collection en
(1) Le candidat prendra connaissance d'un projet de création et devra élaborer une étude de marché en assurant une veille sur les données :
- Economiques,
- Commerciales,
- Techniques
(2) Le candidat élaborera et présentera de manière argumentée un cahier de tendances réel,
(3) Le candidat prendra connaissance d'un projet de mise en place d'une démarche d'éco conception d'un produit et devra réaliser une étude environnementale adaptée au projet
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 2 : L'évaluation des compétences de ce bloc sera composée d'un cahier des charges, (1) et d'une recommandation créative (2).
(1) Le candidat prendra connaissance d'un projet de création (brief client) et devra élaborer un cahier des charges complet avec :
• Contextualisation du projet
• Analyse des besoins et de la cible
• Planification des étapes de réalisation/conception (Production, sourcing, achat, distribution)
• Estimation budgétaire du projet
(2) Le candidat réalisera et présentera de manière argumentée un projet de recommandation créative en réponse à la demande du client en tenant compte des contraintes du cahier des charges.
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 3: L'évaluation des compétences de ce bloc sera composée d'une mise en situation créative d'un projet de collection.
(1) Le candidat devra élaborer et présenter un laboratoire conceptuel avec l'idée forte de la collection ainsi que des partis pris, axes de développement
(2) Le candidat devra réaliser et présenter un projet créatif de développement produit/ textile / print ainsi qu'une collection de matières répondant à un carnet d'achat précis.
(3) Le candidat devra proposer une collection produit répondant à un cahier des charges client.
L'évaluation des mises en situation professionnelle est réalisée par un binôme de jurés professionnels dont un/une extérieur(e) au centre.
Chaque compétence est évaluée par observation et comparaison avec les seuils et critères requis. BLOC 4: 'évaluation des compétences de ce bloc sera composée de prototypes, (1) et d'un plan de lancement de collection (2).
(1) Le candidat prendra connaissance d'un cahier des charges complet et devra réaliser deux prototypes. Ils devront être présentés avec un support explicatif (Concept, techniques utilisées, procédés de fabrication)
(2) Le candidat élaborera et présentera de manière argumentée un plan de lancement de collection en
Programme
"Apprentissage des fondamentaux en 1° année. Méthodologie de la création et apprentissage des bases techniques et culturelles du secteur du design.
Modules phares : culture et histoire du design, tendance, dessin / perspective, dessin technique… Affirmation de la personnalité créative en 2° année :L'acquisition des fondamentaux amènent à développer de nouvelles compétences techniques avec l'apport de nouveaux modules tels que le design d'interface ou le design d'espace.
Modules phares : culture et histoire du design, expression plastique, maquette / modélisme / prototypage, PAO… Elaboration du projet de diplôme en 3° année: Les connaissances acquises sont mises au service du projet de diplôme essentielles à la définition de l'orientation de carrière et de l'insertion professionnelle.
Modules phares : marché de l'art et du design, design produit, design graphique, dessin / perspectives…"
Modules phares : culture et histoire du design, tendance, dessin / perspective, dessin technique… Affirmation de la personnalité créative en 2° année :L'acquisition des fondamentaux amènent à développer de nouvelles compétences techniques avec l'apport de nouveaux modules tels que le design d'interface ou le design d'espace.
Modules phares : culture et histoire du design, expression plastique, maquette / modélisme / prototypage, PAO… Elaboration du projet de diplôme en 3° année: Les connaissances acquises sont mises au service du projet de diplôme essentielles à la définition de l'orientation de carrière et de l'insertion professionnelle.
Modules phares : marché de l'art et du design, design produit, design graphique, dessin / perspectives…"
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