Bachelor design grades 1- 2 et 3 - Specialites graphisme et illustration- espace et architecture d-interieur ou design produit et design industriel
Ecole de design La Fontaine
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
La première année du cycle permet de découvrir tous les fondamentaux.
La deuxième année est une spécialisation dans le design graphique print et web, espace ou produit
La troisième année permet de mettre en place un projet personnel pour s'insérer sur le marché du travail.
Métiers visés :
Graphiste, Illustrateur, Roughman, Webdesigner, Maquettiste, Character Designer, Game designer, Motion designer, Dessinateur, Infographiste, UX Designer, UI Designer, Graphiste Multimédia, Designer numérique, Graphiste food, Chef d'atelier des industries graphiques. Designer d'espace, Architecte d'intérieur, Décorateur d'intérieur, Designer d'espace, Coach Déco, Home stager, Étalagiste décorateur, Merchandiser, Designer Retail, Décorateur scénographe, Designer urbain, Home designer. Designer produit, Designer 3D, Dessinateur 3D, Designer automobile / de transport, Designer mobilier, Designer industriel, Designer packaging.
La deuxième année est une spécialisation dans le design graphique print et web, espace ou produit
La troisième année permet de mettre en place un projet personnel pour s'insérer sur le marché du travail.
- Acquérir les savoirs faire techniques nécessaires : croquis, dessin analytique, peinture, perspective, volume, maquette, logiciels par spécialité
- Apprendre à faire le lien entre l'idée créatrice et l'objet à réaliser par le biais du dessin et des différents logiciels selon spécialisation
- Apprendre une méthodologie de travail et d'approche créative
- Savoir répondre à un cahier des charges du brief client jusqu'au rendu de projet.
- Établir une stratégie pour intégrer son marché.
- Mettre en place ou conforter son activité professionnelle.
Métiers visés :
Graphiste, Illustrateur, Roughman, Webdesigner, Maquettiste, Character Designer, Game designer, Motion designer, Dessinateur, Infographiste, UX Designer, UI Designer, Graphiste Multimédia, Designer numérique, Graphiste food, Chef d'atelier des industries graphiques. Designer d'espace, Architecte d'intérieur, Décorateur d'intérieur, Designer d'espace, Coach Déco, Home stager, Étalagiste décorateur, Merchandiser, Designer Retail, Décorateur scénographe, Designer urbain, Home designer. Designer produit, Designer 3D, Dessinateur 3D, Designer automobile / de transport, Designer mobilier, Designer industriel, Designer packaging.
Programme
Matières enseignées :
Les différents enseignements articulent la théorie et la pratique, se croisent et s'enrichissent. Il s'agit de faire comprendre que chaque discipline est liée aux autres, tant dans les savoirs que dans les savoir- faire, grâce à un travail coordonné des différents enseignants. L'exercice collectif permet l'enrichissement par l'échange et le travail d'équipe. L'exercice individuel entraîne à l'autonomie. L'enseignant accompagne l'élève en fixant le périmètre du champ d'expérimentation, en donnant les moyens techniques de réalisation, en sollicitant la recherche personnelle. Les actions pédagogiques sont axées sur un enseignement d'exploration, de création et d'acquisition d'une culture artistique. En développant la curiosité, le sens de l'observation, l'esprit critique, l'autonomie, cet enseignement permet d'acquérir les bases d'une culture en arts appliqués. En expérimentant divers moyens, médiums, matériaux et supports, l'étudiant découvrira les pratiques de conception, d'investigation et les méthodologies sur des cas concrets. Il apprendra également :
La pédagogie de l'école vise à la meilleure cohérence entre la personnalité de l'étudiant, ses attentes et les réalités du marché des arts appliqués.
Programme détaillé sur demande.
- Design (par spécialité, projets et logiciels)
- Dessin
- Arts plastiques
- Histoire de l'art et du design
- Sciences appliquées
- Économie / Communication / Marketing
- Orthographe (option selon formule)
- Anglais (option selon formule)
- Confiance renforcée
- Communication personnelle
Les différents enseignements articulent la théorie et la pratique, se croisent et s'enrichissent. Il s'agit de faire comprendre que chaque discipline est liée aux autres, tant dans les savoirs que dans les savoir- faire, grâce à un travail coordonné des différents enseignants. L'exercice collectif permet l'enrichissement par l'échange et le travail d'équipe. L'exercice individuel entraîne à l'autonomie. L'enseignant accompagne l'élève en fixant le périmètre du champ d'expérimentation, en donnant les moyens techniques de réalisation, en sollicitant la recherche personnelle. Les actions pédagogiques sont axées sur un enseignement d'exploration, de création et d'acquisition d'une culture artistique. En développant la curiosité, le sens de l'observation, l'esprit critique, l'autonomie, cet enseignement permet d'acquérir les bases d'une culture en arts appliqués. En expérimentant divers moyens, médiums, matériaux et supports, l'étudiant découvrira les pratiques de conception, d'investigation et les méthodologies sur des cas concrets. Il apprendra également :
- à repérer les étapes qui constituent les démarches de conception d'une création,
- à aborder un problème de graphisme, de design en apprenant à identifier un besoin, à situer une demande,
- à synthétiser des informations de différentes natures.
La pédagogie de l'école vise à la meilleure cohérence entre la personnalité de l'étudiant, ses attentes et les réalités du marché des arts appliqués.
Programme détaillé sur demande.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Graphisme CPF
Graphisme en Ligne
Designer
Designer CPF
Designer en Ligne
Directeur artistique
Infographiste
Ux design
Webdesigner
Pao
Photoshop
Indesign
Adobe illustrator
Dao
Solidworks
Designer Paris
Webdesigner Paris
Directeur artistique Paris
Infographiste Paris
Ux design Mantes-la-Ville
Ux design Mantes-la-Jolie
Infographiste Mantes-la-Ville
Directeur artistique Mantes-la-Ville
Webdesigner Mantes-la-Ville
Designer Mantes-la-Ville