Bachelor design d-espace- architecte d-interieur- decoration d-interieur
Ecole de design La Fontaine
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La première année du cycle permet de découvrir tous les fondamentaux.
La deuxième année est une spécialisation dans le design graphique print et web, espace ou produit
La troisième année permet de mettre en place un projet personnel pour s'insérer sur le marché du travail.
Acquérir les savoirs faire techniques nécessaires : croquis, dessin analytique, peinture, perspective, volume, maquette, logiciels par spécialité
Apprendre à faire le lien entre l'idée créatrice et l'objet à réaliser par le biais du dessin et des différents logiciels selon spécialisation
Apprendre une méthodologie de travail et d'approche créative
Savoir répondre à un cahier des charges du brief client jusqu'au rendu de projet.
Établir une stratégie pour intégrer son marché.
Mettre en place ou conforter son activité professionnelle.
Métiers visés :Designer d'espace, Architecte d'intérieur, Décorateur d'intérieur, Designer d'espace, Coach Déco, Home stager, Étalagiste décorateur, Merchandiser, Designer Retail, Décorateur scénographe, Designer urbain, Home designer.
Programme
Matières enseignées :
Design projets et logiciels
Dessin
Arts plastiques
Histoire de l'art et du design
Sciences appliquées
Économie / Communication / Marketing
Orthographe (option selon formule)
Anglais (option selon formule)
Confiance renforcée
Communication personnelle
Les différents enseignements articulent la théorie et la pratique, se croisent et s'enrichissent. Il s'agit de faire comprendre que chaque discipline est liée aux autres, tant dans les savoirs que dans les savoir- faire, grâce à un travail coordonné des différents enseignants. L'exercice collectif permet l'enrichissement par l'échange et le travail d'équipe. L'exercice individuel entraîne à l'autonomie. L'enseignant accompagne l'élève en fixant le périmètre du champ d'expérimentation, en donnant les moyens techniques de réalisation, en sollicitant la recherche personnelle. Les actions pédagogiques sont axées sur un enseignement d'exploration, de création et d'acquisition d'une culture artistique. En développant la curiosité, le sens de l'observation, l'esprit critique, l'autonomie, cet enseignement permet d'acquérir les bases d'une culture en arts appliqués. En expérimentant divers moyens, médiums, matériaux et supports, l'étudiant découvrira les pratiques de conception, d'investigation et les méthodologies sur des cas concrets. Il apprendra également :
à repérer les étapes qui constituent les démarches de conception d'une création,
à aborder un problème de graphisme, de design en apprenant à identifier un besoin, à situer une demande,
à synthétiser des informations de différentes natures.
La pédagogie de l'école vise à la meilleure cohérence entre la personnalité de l'étudiant, ses attentes et les réalités du marché des arts appliqués.
Programme détaillé sur demande.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Architecture CPF
Architecture en Ligne
Decorateur interieur
Decorateur interieur CPF
Decorateur interieur en Ligne
Home organiser
Autocad
Sketchup
Revit
Dessinateur bâtiment
Archicad
Architecte
Allplan
Poseur de cuisine
Decorateur interieur Paris
Home organiser Paris
Home organiser Évry-Courcouronnes
Decorateur interieur Évry-Courcouronnes
Decorateur interieur Nanterre
Home organiser Nanterre
Home organiser Créteil
Decorateur interieur Créteil
Decorateur interieur Issy-les-Moulineaux
Home organiser Issy-les-Moulineaux