Bachelor Charge de gestion commerciale Tourisme

IPAM/ECOSUP

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Tourcoing
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
Option Tourisme

À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :

  • Gérant(e) ou gestionnaire d'un centre de profit (hôtellerie, restauration) 

  • Responsable de petite ou moyenne structure (hôtel) 

  • Responsable réception 

  • Assistant de direction

  • Attaché commercial

Sous la responsabilité du dirigeant (en agence ou PME) ou du directeur commercial, le / la chargé(e) de gestion commerciale est un cadre intermédiaire qui exerce ses activités de manière autonome : 


  • Il / elle analyse des marchés et assure des veilles (commerciales, technologiques, juridiques) permettant de mettre en place la politique commerciale de l'enseigne. 

  • Par l'organisation d'actions commerciales cohérentes avec la stratégie définie, il / elle assure la visibilité de la marque, de produits, de prestations. 

  • Il / Elle est garant de la gestion de la relation client (conseil, conquête, fidélisation). À ce titre, il / elle participe activement au développement commercial (nouveau secteur, nouvelle cible de clientèle, nouveau produit ou service...) et anime une équipe dans le but de faciliter le parcours et développer le portefeuille clients. 

  • Il / Elle doit pouvoir assurer la gestion d'un projet ou d'un service commercial en utilisant des dispositifs de pilotage transverses, dans le respect des législations et de l'environnement. 


À l'issue de la formation, vous pouvez vous orienter vers les métiers de :

  • Gérant(e) ou gestionnaire d'un centre de profit (tourisme) 

  • Responsable de petite ou moyenne structure (agence) 

  • Responsable d'un département (voyages…) 

  • Chargé(e) de gestion touristique 

  • Chef (fe) de projet touristique  

  • Conseiller de voyage

  • Agent d'escale

  • Chargé de promotion en tourisme

  • Agent de comptoir en vente / Agent de vente de voyages 
Programme
Option Tourisme


Bloc 1 : Conduire une politique commerciale

Bloc 2 : Piloter un projet commercial (e-commerce, salon, exposition...)

Bloc 3 : Superviser une équipe et gérer un budget commercial

Bloc 4 : Coordonner des actions de promotion touristique - Bloc optionnel

Activités visées


Activité 1 : Contribution à la stratégie marketing / promotionnelle

Activité 2 : Conception de plans d'actions marketing et promotionnelles

ActiActivité 4 : Élaboration de contenus et choix de supports promotionnels

Activité 3 : Pilotage d'un plan d'actions marketing
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page