Bachelor Banque et Assurance
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Tout public
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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Objectifs
Le conseiller clientèle en banque et assurance a pour mission principale le développement de l'activité de son établissement et la commercialisation de produits bancaires ou d'assurance.
Dans ce cadre, il assure la gestion de son portefeuille client et la relation privilégiée qu'il entretient avec chaque client,
il est garant des risques pour son établissement notamment en termes de respect des obligations réglementaires de son établissement bancaire.
Le conseiller clientèle en banque et assurance fidélise, conseille et accompagne ses clients dans la gestion courante de leurs finances. Il peut gérer un portefeuille de clients particuliers ou d'entreprises. Il cherche à attirer des nouveaux clients ainsi qu'à proposer les services et produits bancaires et/ou d'assurance à l'aune de ses objectifs commerciaux.
Dans ce cadre, il assure la gestion de son portefeuille client et la relation privilégiée qu'il entretient avec chaque client,
il est garant des risques pour son établissement notamment en termes de respect des obligations réglementaires de son établissement bancaire.
Le conseiller clientèle en banque et assurance fidélise, conseille et accompagne ses clients dans la gestion courante de leurs finances. Il peut gérer un portefeuille de clients particuliers ou d'entreprises. Il cherche à attirer des nouveaux clients ainsi qu'à proposer les services et produits bancaires et/ou d'assurance à l'aune de ses objectifs commerciaux.
Programme
La relation client dans un environnement omnicanal
Environnement bancaire et relation client
Etapes de la relation client
Développement de la clientèle
Développement commercial et gestion des risques
Veille concurrentielle et stratégie commerciale
Prospection du marché et développement du portefeuille client
Réponses aux besoins des clients professionnels
Engagements et solutions de financements des particuliers
Conseil en gestion de patrimoine
Etude des dossiers clients et simulation
Suivi d'activité et reporting commercial
Conduite d'une négociation commerciale
Portefeuille client et prévention des risques
La politique de prévention des risques
Profil risque client
Normes et règlementations
Cybersécurité
Conduite de veille du marché bancaire
Environnement bancaire et relation client
Etapes de la relation client
Développement de la clientèle
Développement commercial et gestion des risques
Veille concurrentielle et stratégie commerciale
Prospection du marché et développement du portefeuille client
Réponses aux besoins des clients professionnels
Engagements et solutions de financements des particuliers
Conseil en gestion de patrimoine
Etude des dossiers clients et simulation
Suivi d'activité et reporting commercial
Conduite d'une négociation commerciale
Portefeuille client et prévention des risques
La politique de prévention des risques
Profil risque client
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Cybersécurité
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