Autodesk 3ds max les bases

3DIS

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 18 - Cher
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 45 - Loiret
Objectifs
Réaliser des objets et animations en 3D, créer des univers et espaces scéniques

Créer et éditer des objets simples et complexes en 3D

Maîtriser les bases du « texturage », de l'éclairage, effectuer des animations simples

Optimiser le rendu
Programme
1. Introduction

Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D

Installation et configuration de 3DSMax

2. Interface utilisateur Organisation des barres d'outils (dock, palettes)

Les panneaux de commande

Les options annexes, les interfaces

personnalisées

3. La gestion des fichiers

L'importation

Les formats de 3D

Gestion des objets externe

Préparation des médias

4. Création et édition d'objets

Les primitives

Objets maillés et composés

5. Édition d'objets

Sélection et gestion des groupes

d'objets

Les modificateurs

Édition d'objets

Les déformations

Les déformations spatiales

6. Création par splines et objets

composés

Splines et formes

Formes libres

Corps et objets extrudés

Objets composés, opérations

booléennes

7. Textures

Affichage et affectation des matériaux, texturing

Mapping et gestion des textures

complexes

8. La scène et l'animation

Mise en place dans la scène, options

d'affichage et coordonnées

Mouvements d'objets et réseaux,

instance et copie

Les caméras : mouvement,

déplacement et réglages

Les éclairages : placement et gestion

Rendu statique et effets

atmosphériques

Les trajectoires et la déformation

basique des objets

9. Finalisation d'un projet simple

Notion d'optimisation du rendu

Trucs et astuces 3D

Création d'un projet et d'une

application

Approche de l'illumination globale

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page