Autodesk 3ds max les bases
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Objectifs
Réaliser des objets et animations en 3D, créer des univers et espaces scéniques
Créer et éditer des objets simples et complexes en 3D
Maîtriser les bases du « texturage », de l'éclairage, effectuer des animations simples
Optimiser le rendu
Créer et éditer des objets simples et complexes en 3D
Maîtriser les bases du « texturage », de l'éclairage, effectuer des animations simples
Optimiser le rendu
Programme
1. Introduction
Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D
Installation et configuration de 3DSMax
2. Interface utilisateur Organisation des barres d'outils (dock, palettes)
Les panneaux de commande
Les options annexes, les interfaces
personnalisées
3. La gestion des fichiers
L'importation
Les formats de 3D
Gestion des objets externe
Préparation des médias
4. Création et édition d'objets
Les primitives
Objets maillés et composés
5. Édition d'objets
Sélection et gestion des groupes
d'objets
Les modificateurs
Édition d'objets
Les déformations
Les déformations spatiales
6. Création par splines et objets
composés
Splines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations
booléennes
7. Textures
Affichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping et gestion des textures
complexes
8. La scène et l'animation
Mise en place dans la scène, options
d'affichage et coordonnées
Mouvements d'objets et réseaux,
instance et copie
Les caméras : mouvement,
déplacement et réglages
Les éclairages : placement et gestion
Rendu statique et effets
atmosphériques
Les trajectoires et la déformation
basique des objets
9. Finalisation d'un projet simple
Notion d'optimisation du rendu
Trucs et astuces 3D
Création d'un projet et d'une
application
Approche de l'illumination globale
Présentation de l'interface du logiciel et de la 3D
Installation et configuration de 3DSMax
2. Interface utilisateur Organisation des barres d'outils (dock, palettes)
Les panneaux de commande
Les options annexes, les interfaces
personnalisées
3. La gestion des fichiers
L'importation
Les formats de 3D
Gestion des objets externe
Préparation des médias
4. Création et édition d'objets
Les primitives
Objets maillés et composés
5. Édition d'objets
Sélection et gestion des groupes
d'objets
Les modificateurs
Édition d'objets
Les déformations
Les déformations spatiales
6. Création par splines et objets
composés
Splines et formes
Formes libres
Corps et objets extrudés
Objets composés, opérations
booléennes
7. Textures
Affichage et affectation des matériaux, texturing
Mapping et gestion des textures
complexes
8. La scène et l'animation
Mise en place dans la scène, options
d'affichage et coordonnées
Mouvements d'objets et réseaux,
instance et copie
Les caméras : mouvement,
déplacement et réglages
Les éclairages : placement et gestion
Rendu statique et effets
atmosphériques
Les trajectoires et la déformation
basique des objets
9. Finalisation d'un projet simple
Notion d'optimisation du rendu
Trucs et astuces 3D
Création d'un projet et d'une
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