Autisme- TSA evaluer pour mieux accompagner - evaluations informelles-fonctionnelles
Edi formation
                    
                        Non finançable CPF
                    
                
                    
                        
                        Tout public
                    
                    
                        
                        En ligne
                    
            
                    
                    Public admis
                
                
                            
                            Salarié en poste
                        
                        
                            
                            Demandeur d'emploi
                        
                        
                            
                            Entreprise
                        
                        
                            
                            Étudiant
                        
                
                    
                    Prix
                
                
                            Nous contacter
                        
                
                    
                    Durée
                
                
                    Nous contacter
                
            
            
            Localité
        
    
                    
                    En ligne
                
                
                    Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
                
            
                                    
                                    Objectifs
                                
                                
                                    Employer les évaluations informelles/fonctionnelles dans la pratique professionnelle quotidienne
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Adapter son accompagnement aux besoins des personnes selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
                            • Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
Adapter son accompagnement aux besoins des personnes selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
                                    
                                    Programme
                                
                                
                                        Jour 1 - 7h
? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.10.3 / 1.10.5 / 1.12.2)
                                    
                                ? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation
Jour 2 - 7h
? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie
Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.10.3 / 1.10.5 / 1.12.2)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
        
    Lyon
    Toulouse
    Marseille
    Montpellier
    Paris
    Bordeaux
    Dijon
    Mâcon
    Nantes
    Rennes
    Santé CPF
    Santé en Ligne
        
        
    Psychogenealogie
    Psychogenealogie en Ligne
    Psychologie
    Psychologie
    Dermopigmentation
    Aide medico-psychologique
    Auxiliaire de vie
    Aide à  domicile
    Deaes
    Medico social
    Delegue pharmaceutique
    Medecine chinoise
    Psychogenealogie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Alfortville
    Psychologie Antony
    Psychologie Antony
    Psychogenealogie Antony
    Psychogenealogie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Argenteuil
    Psychologie Asnières-sur-Seine