Autisme- TSA evaluer pour mieux accompagner - evaluations informelles-fonctionnelles

Edi formation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Employer les évaluations informelles/fonctionnelles dans la pratique professionnelle quotidienne
• Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
• Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle

Adapter son accompagnement aux besoins des personnes selon les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles
• Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
Programme
Jour 1 - 7h

? Compétence visée : Réaliser une évaluation informelle/fonctionnelle
- Énumérer les principaux domaines des évaluations informelles/fonctionnelles et leurs spécificités
- Définir l'objectif d'une évaluation informelle/fonctionnelle
- Rappeler le contexte de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Présenter la procédure d'évaluation, les consignes de passation et la cotation
? Compétence visée : Collecter les éléments significatifs de l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire les aspects généraux pertinents
- Indiquer les points de vigilance à travailler en lien avec les aspects généraux pertinents
- Regrouper les résultats de l'évaluation

Jour 2 - 7h

? Compétence visée : Mettre en place des activités d'apprentissage suite à l'évaluation
- Convertir les résultats des évaluations informelles/fonctionnelles en objectifs pour enrichir le PPI
- Traduire l'objectif en suite de compétences à développer et à enseigner grâce à l'évaluation informelle/fonctionnelle
- Décrire une activité en lien avec une compétence à évaluer
- Définir le suivi de l'évaluation informelle/fonctionnelle pour reconnaître l'efficacité de la stratégie


Cette formation prépare aux critères suivants du Référentiel Qualité ESSMS - HAS :
Chapitre 1 : La personne (critère 1.10.3 / 1.10.5 / 1.12.2)

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page