Augmenter vos ventes sur un salon- une foire- un marche
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Préparer sa participation à cette manifestation, se fixer des objectifs réalistes.
Connaître & maitriser les règles de bases du merchandising et d'implantation lors d'un salon ou d'un marché en tenant compte des contraintes de surface, de saisonnalités et des attentes clients.
Acquérir les principes, les méthodes et les techniques d'implantation et de présentation des produits.
Savoir effectuer des mises en avant et doper les résultats de son stand rayon
Optimiser sa relation commerciale et construire un plan d'action en direction des prospects.
Connaître & maitriser les règles de bases du merchandising et d'implantation lors d'un salon ou d'un marché en tenant compte des contraintes de surface, de saisonnalités et des attentes clients.
Acquérir les principes, les méthodes et les techniques d'implantation et de présentation des produits.
Savoir effectuer des mises en avant et doper les résultats de son stand rayon
Optimiser sa relation commerciale et construire un plan d'action en direction des prospects.
Programme
Jour 1 :
Savoir choisir les salons, les foires ou les marchés
Identifier et formaliser ses objectifs
Identifier les critères d'efficacité d'un salon, d'une foire ou d'un marché
Elaborer une Check List pour sa prochaine manifestation (choix du stand, offre de produits t services, moyens de promotions, communication, organisation …)
Aménager et mettre en scène son stand de manière efficace
Jour 2 :
Identifier les éléments favorisant l'identité visuelle d'un stand
Identifier les objectifs des clients ou des visiteurs
Construire le plan de communication
Créer son dossier exposant
Budgétiser le coût de participation ou de présence à un salon, une foire ou à un marché
Construire un argumentaire pour communiquer sur sa présence à un évènement
Utiliser les bons médias et la communication online
Réaliser une présentation efficace
Calculer le retour sur investissement
Réaliser son plan d'actions commerciales suite à l'évènement
Savoir choisir les salons, les foires ou les marchés
Identifier et formaliser ses objectifs
Identifier les critères d'efficacité d'un salon, d'une foire ou d'un marché
Elaborer une Check List pour sa prochaine manifestation (choix du stand, offre de produits t services, moyens de promotions, communication, organisation …)
Aménager et mettre en scène son stand de manière efficace
Jour 2 :
Identifier les éléments favorisant l'identité visuelle d'un stand
Identifier les objectifs des clients ou des visiteurs
Construire le plan de communication
Créer son dossier exposant
Budgétiser le coût de participation ou de présence à un salon, une foire ou à un marché
Construire un argumentaire pour communiquer sur sa présence à un évènement
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