Augmenter vos ventes sur un salon- une foire- un marche
CMA NA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Préparer sa participation à cette manifestation, se fixer des objectifs réalistes.
Connaître & maitriser les règles de bases du merchandising et d'implantation lors d'un salon ou d'un marché en tenant compte des contraintes de surface, de saisonnalités et des attentes clients.
Acquérir les principes, les méthodes et les techniques d'implantation et de présentation des produits.
Savoir effectuer des mises en avant et doper les résultats de son stand rayon
Optimiser sa relation commerciale et construire un plan d'action en direction des prospects.
Connaître & maitriser les règles de bases du merchandising et d'implantation lors d'un salon ou d'un marché en tenant compte des contraintes de surface, de saisonnalités et des attentes clients.
Acquérir les principes, les méthodes et les techniques d'implantation et de présentation des produits.
Savoir effectuer des mises en avant et doper les résultats de son stand rayon
Optimiser sa relation commerciale et construire un plan d'action en direction des prospects.
Programme
Jour 1 :
Savoir choisir les salons, les foires ou les marchés
Identifier et formaliser ses objectifs
Identifier les critères d'efficacité d'un salon, d'une foire ou d'un marché
Elaborer une Check List pour sa prochaine manifestation (choix du stand, offre de produits t services, moyens de promotions, communication, organisation …)
Aménager et mettre en scène son stand de manière efficace
Jour 2 :
Identifier les éléments favorisant l'identité visuelle d'un stand
Identifier les objectifs des clients ou des visiteurs
Construire le plan de communication
Créer son dossier exposant
Budgétiser le coût de participation ou de présence à un salon, une foire ou à un marché
Construire un argumentaire pour communiquer sur sa présence à un évènement
Utiliser les bons médias et la communication online
Réaliser une présentation efficace
Calculer le retour sur investissement
Réaliser son plan d'actions commerciales suite à l'évènement
Savoir choisir les salons, les foires ou les marchés
Identifier et formaliser ses objectifs
Identifier les critères d'efficacité d'un salon, d'une foire ou d'un marché
Elaborer une Check List pour sa prochaine manifestation (choix du stand, offre de produits t services, moyens de promotions, communication, organisation …)
Aménager et mettre en scène son stand de manière efficace
Jour 2 :
Identifier les éléments favorisant l'identité visuelle d'un stand
Identifier les objectifs des clients ou des visiteurs
Construire le plan de communication
Créer son dossier exposant
Budgétiser le coût de participation ou de présence à un salon, une foire ou à un marché
Construire un argumentaire pour communiquer sur sa présence à un évènement
Utiliser les bons médias et la communication online
Réaliser une présentation efficace
Calculer le retour sur investissement
Réaliser son plan d'actions commerciales suite à l'évènement
Ces formations peuvent vous intéresser
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Formation courte - Communiquer avec ses parties prenantes
ÉVRY-COURCOURONNES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Institut Mines-Télécom Business School Executive Education
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Bachelor Responsable de projets événementiels
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Chef de Projet Evènementiel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Formation certifiante : Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Niort
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Chef de projet evenementiel
Wedding planner
Telecom
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Chef de projet evenementiel Agde
Charge de communication Paris
Communication evenementielle Aix-les-Bains
Directeur de la communication Alfortville
Wedding planner Aix-les-Bains
Wedding planner Albertville
Directeur de la communication Antony
Communication evenementielle Albertville
Charge de communication Paris 10e
Chef de projet evenementiel Aix-les-Bains