Assistant-e de soins en gerontologie - Sanitaire -et- Social
CLPS Direction Générale
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir les connaissances sur la maladie d'Alzheimer et les troubles apparentés, ainsi que les compétences spécifiques pour
- accompagner les personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives
- apaiser les personnes et leur permettre de vivre le plus sereinement possible
- les valoriser à travers leur histoire de vie, leurs centres d'intérêt et préserver leur vie sociale
- être en relation d'humain à humain avec elles et leurs proches
- accompagner les personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives
- apaiser les personnes et leur permettre de vivre le plus sereinement possible
- les valoriser à travers leur histoire de vie, leurs centres d'intérêt et préserver leur vie sociale
- être en relation d'humain à humain avec elles et leurs proches
Programme
- Formation complète pour spécialiser les aides-soignants et aides médico-psychologiques
- Modules de compétences au choix pour les infirmiers, auxiliaires de vie, agents de service, animateurs, etc., en inter ou en intra dans votre structure
1. Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé dans le respect de la personne
2. Aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leurs capacités
3. Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive
4. Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé
5. Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées
- Modules de compétences au choix pour les infirmiers, auxiliaires de vie, agents de service, animateurs, etc., en inter ou en intra dans votre structure
1. Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet personnalisé dans le respect de la personne
2. Aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leurs capacités
3. Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive
4. Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé
5. Réaliser des soins quotidiens en utilisant les techniques appropriées
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