Architecte d-interieur - ESAIL

Compétences commerce et international

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Conduire un entretien préliminaire avec le client.

  • Réaliser une veille sectorielle active sur les différentes orientations en matière de design, évolutions sociétales et réglementaires et écoresponsables .

  • Recueillir l'expression du besoin et des attentes client la plus complète possible.

  • Diagnostiquer l'état des locaux du projet.

  • Elaborer le projet architectural en maintenant le lien de co-construction avec le client.

  • Etablir une estimation budgétaire détaillée par phase de projet.

  • Rédiger le cahier des charges global du projet d'architecture intérieure.

  • Produire une ou plusieurs esquisses du projet d'aménagement intérieur destinées au client.

  • Concevoir des documents techniques en réalisant des représentations visuelles du projet architectural.

  • Consulter des experts selon les points du projet qui le demandent.

  • Réaliser un avant-projet sommaire (APS).

  • Réaliser un avant-projet détaillé (APD).

  • Etablir une estimation budgétaire.

  • Présenter le projet d'architecture intérieure auprès du client.

  • Elaborer les plans, schémas techniques et descriptifs de l'ensemble des travaux à produire par corps d'état.

  • Consulter les entreprises spécialistes.

  • Contribuer en relation avec le client ou un cabinet d'architecte aux déclarations obligatoires auprès des services de l'Etat.

  • Planifier le chantier de manière détaillée en programmant une chronologie cohérente d'intervention des entreprises.

  • Piloter économiquement et techniquement le chantier.

  • Diriger la réalisation du projet avec les équipes intervenantes.

  • Organiser la réception de chantier avec le client.

  • Réaliser une analyse du marché en collectant des données concernant la demande, les prix pratiqués dans le secteur, la concurrence, les coûts, les charges directes et indirectes.

  • Administrer les obligations comptables, fiscales et sociales.

  • Coordonner une équipe pluridisciplinaire.

  • Elaborer la stratégie de communication marketing.

  • Développer un réseau de partenaires techniques utile à la conception de nouveaux projets.

  • Contractualiser avec le client et les entreprises intervenantes, les fournisseurs et autres interlocuteurs.


 
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